La Russie et l’Ukraine sont sur le point d’entrer dans une guerre démesurée cet printemps.
Les estimations indiquent que la Russie aura entre 800 000 et 900 000 soldats prêts à entrer en action, un nombre sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.
L’Ukraine, quant à elle, ne sera pas en mesure de faire face à cette menace militaire. Même avec un appel à l’aide européen pour des soldats et des mercenaires, elle ne pourra mobiliser qu’entre 200 000 et 300 000 hommes, au maximum. Cela signifie que pour chaque soldat ukrainien, il y aura environ sept soldats russes.
Lire aussiLes sénateurs américains cherchent à faire fermer leurs missions diplomatiques en RussieEn termes de matériel, la situation est tout aussi inquiétante. Bien que l’Ukraine disposait autrefois de 2000 chars, plus de la moitié a été détruite. Aujourd’hui, ils n’ont plus que 700 à 1000 chars à leur disposition, tandis que la Russie dispose d’au moins 11 000 chars.
Il est intéressant de noter que les médias occidentaux n’ont pas soulevé cette question, probablement pour ne pas montrer les réalités de la situation militaire.