L’informatique et les soins de santé peuvent ne pas sembler liés ; cependant, ces deux domaines ont plus en commun que vous ne le pensez. L’informatique est devenue un choix majeur populaire pour les élèves du secondaire, quel que soit le domaine qui les intéresse. Les étudiants intéressés à rejoindre le domaine médical peuvent utiliser leurs compétences pour révolutionner le domaine de la santé.
en participant à des programmes d’été.Getty
Les logiciels informatiques et l’analyse des données permettent aux médecins et aux chercheurs d’analyser les informations sur la santé, augmentant potentiellement la qualité des soins aux patients. Apprendre Python et R peut être utile pour la recherche médicale et peut être appliqué à une multitude de projets.
Au lycée, les aspirants diplômés en informatique devraient envisager AP Computer Science, un cours de mathématiques AP et, si votre école le propose, AP Physics. Les étudiants peuvent également envisager de rejoindre des clubs comme la robotique ou un club de codage pour découvrir le codage en dehors de la salle de classe.
Cependant, les étudiants doivent utiliser leurs étés de manière productive en poursuivant des opportunités d’apprentissage pratiques d’été qui permettent aux étudiants d’appliquer leurs connaissances tout en apprenant auprès de professionnels de l’industrie. Profiter des programmes d’été peut aider à préparer les étudiants à réussir et à jeter des bases solides pour les futurs travaux de cours.
Programmes d’été en informatique et technologie
*Les détails des coûts du programme, les dates limites et la durée du camp sont sujets à changement. Vérifiez les détails directement sur le site Web du programme.
Programme de recherche en sciences et en génie (RISE)
Hébergé par l’Université de Boston, RISE a une piste de stage et une piste de stage. La piste de stage est un programme de six semaines où les étudiants mènent des recherches sous la direction d’un membre du corps professoral, d’un boursier postdoctoral ou d’un mentor étudiant diplômé. Les étudiants réaliseront un projet de recherche et le présenteront lors du symposium d’affiches à la fin du camp. Les étudiants peuvent poursuivre une variété de sujets de recherche, y compris l’informatique.
La piste de stage dure six semaines et permet aux étudiants d’effectuer des recherches en neurobiologie computationnelle. Les étudiants apprendront à lire des articles de recherche, à présenter des recherches et à réseauter. Les étudiants participeront à des travaux de laboratoire sous la supervision d’un membre du corps professoral.
Ce programme est uniquement disponible pour les personnes âgées et a une date limite du 14 février. Le programme se déroule du 2 juillet au 11 août.
Terp Jeunes Chercheurs
L’Université du Maryland héberge ce programme de trois semaines, en personne et en ligne. Terp Young Scholars propose divers sujets, avec la possibilité de suivre “Introduction à l’informatique”, qui est l’introduction parfaite au domaine informatique.
La candidature s’ouvre le 10 janvier et la date limite est le 1er mai. Les dates limites d’admission sont publiées sur une base continue et le prix varie de 1 500 $ à 2 500 $.
Programme STEM d’été de l’Académie navale
Au cours du programme d’une semaine, les étudiants auront l’occasion unique d’interagir avec les aspirants de l’US Naval Academy tout en apprenant à concevoir et à construire des projets STEM. Le programme est ouvert aux élèves de la 9e à la 11e année ayant un fort intérêt pour les STEM.
L’application s’ouvre le 4 janvier et se termine le 15 avril. Le programme comporte des sessions spécifiques pour chaque niveau scolaire. Les frais de programme sont de 800 $ pour le programme résidentiel.
Programme d’été pour l’automatisation, la robotique et le codage (SPARC)
Ce programme d’été de deux semaines est ouvert aux élèves de la 9e à la 12e année du secondaire; ils doivent manifester un intérêt pour la robotique et n’ont pas nécessairement besoin d’expérience dans le domaine. SPARC, hébergé par l’Université de New York, estime que la meilleure façon d’apprendre est de faire, de sorte que les étudiants participeront à une variété d’activités pour encourager les étudiants à sortir des sentiers battus. Les étudiants apprendront à utiliser des micro-contrôleurs, des capteurs d’interface et des actionneurs.
Trois sessions sont disponibles et les candidatures sont acceptées au fur et à mesure, la préférence étant accordée aux étudiants qui ont postulé avant la date limite du 20 avril.
Programme d’immersion estivale Girls Who Code (GWC)
GWC a un programme d’immersion de deux semaines en tant que programme à votre rythme de six semaines. Le programme d’immersion d’été (SIP) de deux semaines propose des cours virtuels en direct où les étudiants apprendront le développement Web avec CSS, HTML et JavaScript par des leaders de l’industrie.
Pour le programme d’autoformation de six semaines, les étudiants apprennent le codage d’introduction avec HTML, CSS et Javascript. Des cours plus intermédiaires et avancés sont également disponibles, qui couvrent Python avec un accent sur la cybersécurité.
L’application n’est pas encore ouverte, mais elle est ouverte à tous les élèves actuels de la 9e à la 12e année qui s’identifient comme filles ou non binaires.
Programme d’été Frontiers STEM
Hébergés par le Worcester Polytechnic Institute, ces programmes résidentiels de deux semaines permettent aux étudiants d’explorer un domaine STEM. Pendant le camp, les élèves participeront également à des ateliers de préparation à l’université et à des activités sociales.
Certaines des options en informatique et en ingénierie comprennent:
- Génie aérospatial
- Informatique : Possibilités en programmation
- Science des données : extraire des connaissances et des idées
- Génie électrique et informatique
- Ingénierie Exploration
- Médias interactifs et développement de jeux
- Génie Robotique
L’application s’ouvre le 17 janvier et se termine le 30 avril. Les programmes sont ouverts aux élèves de 10, 11 et 12e année, avec deux sessions disponibles du 9 au 21 juillet et du 23 juillet au 4 août. Frontiers coûte 3 495 $.
Ingénierie BlueStamp
BlueStamp Engineering propose des programmes en personne et en ligne qui apprennent aux étudiants à concevoir et à créer des projets technologiques à partir de zéro. Dans le passé, les étudiants ont fabriqué des griffes robotiques, des aéroglisseurs et des voitures télécommandées/autonomes.
Le programme en personne de 6 semaines se déroule à Palo Alto et coûte 4 900 $. Toutes les pièces, les outils, l’équipement et les instructions sont inclus dans ce coût. Si les étudiants ne peuvent pas assister à l’intégralité du programme, ils peuvent opter pour un programme personnalisé en personne de 3 à 5 semaines ou à distance. Pour le programme à distance, les étudiants reçoivent un kit contenant tout le matériel nécessaire et auront des cours cinq jours par semaine. Le coût du programme à distance de 3 semaines est de 2 200 $.
Inspire l’IA
InspiritAI propose des cours en ligne dispensés par des anciens et des étudiants diplômés de Stanford et du MIT. Ils ont des sessions d’hiver, de printemps et d’été, avec une variété de programmes disponibles :
- IA + Génomique Covid-19
- IA + justice pénale
- IA + Conduite autonome
- IA + santé mentale
- Ai + Trading algorithmique
Les cours en ligne en direct coûtent 900 $ et sont ouverts aux élèves dès l’âge de 8e année s’ils ont déjà une expérience en programmation informatique.
Code de la ligne supérieure
Upperline Code propose des cours d’une semaine et de deux semaines couvrant Python, JavaScript, p5.js, le développement d’applications ou le développement Web. Des options en personne et virtuelles sont disponibles, et la date de début de chaque programme varie, mais les étudiants doivent s’attendre à passer environ six heures par jour à travailler sur leurs projets. Il y a généralement un mélange de travail individuel et de groupe. Les étudiants n’ont besoin d’aucune expérience préalable en codage avant de suivre le cours.
Les candidatures sont acceptées sur une base continue et le prix varie de 750 $ à 1390 $.
Camps iDTech
Les camps iDTech sont disponibles en ligne et en personne. Ils ont établi des partenariats avec des universités dans 26 États, dont l’Université Columbia, l’Université Northwestern et l’Université de Californie – Berkeley. Le programme du camp couvre le codage, l’IA, Roblox, Minecraft, VEX, Photoshop et plus encore.
Les dates et les frais de scolarité pour le camp varient. L’échéance est roulante.
Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn. Vérifier mon site Internet ou certains de mes autres travaux ici.
Je suis un conseiller universitaire indépendant et le fondateur et PDG de Moon Prep. Moon Prep est composé d’une équipe de conseillers universitaires expérimentés qui guident les étudiants tout au long du processus de candidature, en leur offrant une attention personnalisée. Mon objectif est d’aider les étudiants à créer une application qui les distingue du lot, transmet ce qu’ils ont à offrir au collège et pourquoi ils conviennent parfaitement. J’ai étudié l’ingénierie à l’Université Stony Brook avant d’obtenir un MBA de l’Université Emory. Je travaille avec des étudiants du monde entier et je m’associe à eux pour faire de leur université de rêve une réalité.
En savoir plusLire moins
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931