Aperçu des portraits noirs américains au Spelman College Museum of Fine Art

Publié le 12 février 2023 par Mycamer

Fierté et joie. Ce sont les deux mots les mieux utilisés pour décrire le Série de portraits noirs américainsactuellement exposée au Spelman College Museum of Fine Art.

Chaque mur et coin était illuminé par le bel art, que beaucoup sont venus voir. L’exposition, qui s’étend sur plus de deux siècles d’environ 1800 à nos jours, comprenait 120 pièces pour retracer les différentes façons dont les Noirs américains ont utilisé le portrait pour se voir.

Liz Andrew, directrice exécutive du Spelman College Museum of Fine Art et co-commissaire de l’exposition, avec sa partenaire Dr. Karen Comer-Lowe, conservatrice en résidence au Spelman College Museum.

Le spectacle a d’abord eu lieu à Los Angeles, faisant ses débuts en 2021 avec Andrews à la place, conçu comme un compagnon de Kehindle Wiley’s, Portraits d’Obama. La série Black American Potrait visait à fournir un historique,

“Il y a toute une histoire de Noirs américains utilisant la photographie, la sculpture, la peinture pour créer des images qui ne sont pas les images négatives stéréotypées que la grande majorité de ce pays a été amenée à voir”.

Une véritable déclaration, la pièce était illuminée d’émerveillement alors que chaque spectateur marchait avec un émerveillement enfantin d’une pièce à l’autre.

Afficher des images extraordinaires de Blackness, dans sa forme la plus raffinée, mais aussi la plus vulnérable. Des images qui reflètent plus que les Noirs américains, mais la noirceur dans son ensemble. Des peintures murales inspirées de Yoruba à Chadwick Boseman de Bisa Butler, Pour toujours.

Amener l’exposition à Spelman était un défi, Andrews et Lowe, devaient comprendre ce qui voyagerait et ce qui ne le serait pas était une tâche intimidante en soi, avec une récompense qui en valait la peine. Un quatuor de nouvelles acquisitions alignent désormais les murs de l’exposition, la part du lion provenant de l’exposition précédente à Los Angeles.

“J’espère que les gens qui voient cette exposition s’aiment et s’apprécient à travers ce qu’ils voient. J’espère aussi qu’ils apprécient l’art fait par les gens de la diaspora, et enfin, qu’ils sachent qu’il y a quelque chose qui a été fait spécialement pour eux, afin qu’ils sachent qu’ils sont vus », a déclaré le Dr Lowe.

La présentation de Black American Portraits au Spelman Museum comprendra une liste de programmes publics, notamment Black American Portraits: A Symposium les 2 et 3 mars 2023. Les conférenciers du symposium incluent Amy Sherald, Calida Rawles, Bisa Butler et Deborah Willis. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 juin 2023.

En rapport

to theatlantavoice.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931