Résumé : Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée… Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?
Avis : Agatha Raisin s’est enfuit dans une petite ville pour cacher le désastre de ses cheveux passés à la crème dépilatoire par une coiffeuse. C’est à Wyckhadden qu’elle trouve refuge. Là bas elle va faire la rencontre d’un petit club de vieux et surtout d’un flic qui va être intéressé par elle. Agatha va faire appelle à la sorcière de la ville pour essayer une potion pour ses cheveux et un philtre d’amour.
Tout semble calme, jusqu’à ce que la sorcière est retrouvée morte – par Agatha elle-même.
Ce tome-ci va beaucoup se centrer sur la relation d’Agatha avec Jimmy le flic qui s’intéresse à elle. Flattée et avec l’envie de rendre James jalouse, Agatha ne va pas être totalement insensible à la gentillesse de ce flic. L’enquête passe vraiment vraiment au loin et si Agatha pose quelques questions, elle ne fouine pas vraiment. C’est d’ailleurs le seul hasard qui va la mener au coupable.
N’aimant pas du tout James, j’étais contente de voir que quelqu’un de gentil s’intéressait à Agatha, mais celle-ci n’arrive pas à oublier James et c’est bien dommage. Malgré ses mauvais côtés, Agatha a toujours quelque chose d’attachant et semble bien s’entendre avec le club qui vit à l’hôtel toute l’année. Pourtant ceux-ci ne parlent pas du tout du meurtre, pourquoi ?
J’ai trouvé ce tome plus lent que les autres, moins intéressant, j’ai trouvé qu’on ne s’arrêtait pas suffisamment sur l’enquête, donc même si j’ai passé un bon moment de lecture j’ai moins aimé. Après ça reste du Agatha Raisin, léger, frais et pas prise de tête.
PublicitéRéglages de confidentialité