Paul McCartney a déclaré que la chanson “Penny Lane” des Beatles a été inspirée par l’attente d’un bus sous la pluie. En outre, il a déclaré qu’il avait affecté les habitudes touristiques des fans des Fab Four. Notamment, le titre s’est mieux classé aux États-Unis qu’au Royaume-Uni.
Paul McCartney a déclaré avoir passé du temps avec les autres Beatles à Penny Lane
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul a évoqué le quartier connu sous le nom de Penny Lane. “C’était sur le chemin du centre de Liverpool, donc je passais devant tous les jours sur mon trajet de bus ou si je prenais le bus pour aller chez John, s’il pleuvait ou autre, je le prenais jusque là et je me changeais pour prendre le bus jusqu’à sa maison”, a-t-il déclaré.
Paul a également passé du temps avec George Harrison à Penny Lane. “George et moi avions l’habitude de passer par là pour aller au cinéma et c’était aussi le chemin vers un ami appelé Arthur Kelly, qui était un camarade de classe”, se souvient Paul. Par la suite, Kelly est apparu dans l’émission de télévision The Boys from the Blackstuff.