Attention cet avis spoile les deux premiers tomes.
Résumé : Ellie et Lottie s’envolent pour Tokyo afin de séjourner dans l’école jumelle de Rosewood : Takeshin.
Si Ellie est d’humeur sombre, Lottie, elle, en profite pour enquêter sur les traces laissées ici par son ancêtre, Liliana. Bouleversée par ses découvertes, la jeune fille est loin de se douter que leur vieil ennemi rôde.
En effet, Leviathan les a suivies jusqu’au Japon, et l’heure de la confrontation est plus proche que Lottie et Ellie ne l’imaginent…
Merci à : KoalaVolant pour m’avoir offert ce livre.
Avis : On retrouve nos personnages allant chercher leur bulletin à Rosewood pour connaître leurs notes et savoir s’ils ont réussi leur année. Contre toute attente, Lottie a raté son année, ce qui paraît impossible. Soupçonnant un plan des Leviathan, elle va trouver elle-même un plan pour les contrer, se rendre dan l’école jumelle de Rosewood, au Japon, où elle pourra augmenter ses résultats. Accompagnée d’Ellie et de Jamie, ainsi que d’une partie de la joyeuse équipe, ils vont vivre de nouvelles aventures à Tokyo.
Dans ce tome-ci Lottie est la plus mâture. Malgré sa peur, elle a beaucoup évolué, moins timide, plus revêche, elle fait de son mieux pour s’en sortir et ne pas perdre Jamie et Ellie qui semblent tous les déprimés et paraissent s’éloigner d’elle. J’avoue que Jamie m’a pas mal gonflé, j’avais envie de le secouer. Ellie m’a un peu énervé par moment et j’espère qu’elle va reprendre du poil de la bête et ne pas s’éloigner de Lottie. Surtout que je suis à fond sur ce couple que forme Ellie et Lottie, elles sont tellement mignonnes, et leur relation est si belle, que j’espère que l’autrice ne les séparera pas.
J’ai remarqué que dans cette école de Tokyo, il ne semble pas y avoir de professeurs, on n’en parle jamais en tout cas et les adolescents semblent livrés à eux-mêmes. Les adultes n’apparaissent jamais pour les aider, ils sont toujours en fond, même le roi et la reine semblent laisser leur fille et Lottie régler elles-mêmes toute cette histoire, malgré le danger. Ces adolescents vont donc devoir agir seuls et c’est d’autant plus compliqué qu’ils ne se font pas confiance. Les élèves de l’école de Tokyo veulent garder leurs secrets pour eux et refusent de faire équipe avec Lottie et les autres.
L’intrigue est pleine d’interrogations, mais j’avoue avoir quasiment tout deviné avant qu’on nous fasse les révélations. J’étais même étonnée qu’ils mettent tant de temp à comprendre. Il y a pas mal d’action dans ce tome, on baigne aussi dans une autre culture (même si j’ai trouvé ça peut-être un peu stéréotypé). Les Leviathans se rapprochent et petit à petit leur plan devient plus clair.
J’ai quelques doutes sur certaines choses, et je verrai si je me trompe ou non dans les prochains tomes. C’était un bon livre, même si je l’ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. J’ai tout de même hâte de me lire le tome quatre.
Mon avis sur :
Le tome 1
Le tome 2