Cameroun- Amougou Belinga et l’assassinat de Bryan Fombor: Ernest Obama convoqué au Sed

Publié le 11 février 2023 par Tonton @supprimez

Jean Pierre Amougou Belinga a-t-il signé son arrêt de mort par cet assassinat ignoble du journaliste Martinez Zogo pour lequel il est aux arrêts depuis lundi, suspecté comme principal commanditaire ?

De toute façon, le rouleau compresseur se déploie méthodiquement sur l’homme d’affaires milliardaire, PDG du groupe L’Anecdote. Ce samedi 11 février, Ernest Obama l’ancien directeur de Vision 4 et ancien bras droit de Jean Pierre Amougou Belinga, a été convoqué au secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie, à Yaoundé. C’est dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Bryan Fombor, un jeune homme connu pour ses dépenses énormes dans les boîtes de nuit et milieux mondains huppés de Yaoundé. Le 04 juin 2020, le jeune homme qui partageait les faveurs de la belle et sulfureuse Ivana Essomba avec Jean Pierre Amougou Belinga, est froidement assassiné à bord de son véhicule, par une horde de voyous à moto. Le jeune homme qui est avec Ivana Essomba à bord de son véhicule, est poignardé à mort très tard dans la nuit, au quartier Omnisports à Yaoundé. Ivana Essomba est étrangement décontractée, alors même qu’elle vient de perdre son petit ami.

Lire aussiCovid-19: La salive d’un malade peut rester en suspension dans l’air plus de 08 minutes

Les soupçons se portent vers Jean Pierre Amougou Belinga. Selon plusieurs sources, Bryan Fombor qu’on disait aussi être un homme aux mœurs dissolues et toujours à la quête d’argent facile pour satisfaire ses appétits pathologiques pour les milieux mondains huppés, était en possession d’une vidéo compromettante mettant en scène Jean Pierre Amougou Berlinga, et un baron du régime de Yaoundé. Bryan Fombor aurait obtenu cette vidéo, par une fouille frauduleuse du téléphone d’Ivana Essomba. Nos sources rapportent alors qu’Ernest Obama aurait été engagé par son patron d’alors, Jean Pierre Amougou Belinga, pour obtenir la non- diffusion de la fameuse vidéo sur les réseaux sociaux. Une somme de 30 millions francs CFA aurait alors été versée à Bryan Fombor. Le jeune aurait alors poursuivi le chantage, au point de harceler Jean Pierre Amougou Belinga, et obtenir de temps en temps, quelques unités de millions francs CFA. Deal non respecté ? Cupidité excessive ? Exaspération de Jean Pierre Amougou Belinga et autres ?

Lire aussiFondation Ayah contre Ernest Obama et Amougou Belinga : Le procès renvoyé au 14 octobre

De toute façon, Ernest Obama le porte-parole de Samuel Eto’o le président de la Fecafoot, a été convoqué au Sed, pour que son rôle dans l’assassinat de Bryan Fombor soit dégagée. Depuis lors, seule Ivana Essomba qu’on dit devenue par procuration la femme de Bruno Bidjang le nouvel homme de confiance du promoteur du groupe L’Anecdote, comparaît toujours dans cette affaire.

Donald Ossomba 237online.com

TagsErnest Obama