Magazine Gadgets

First Things First : Comment la technologie peut affecter la santé de votre famille

Publié le 11 février 2023 par Mycamer

Range ton téléphone pendant que je te parle. Pas de SMS en conduisant. Arrêtez de sur-partager sur les réseaux sociaux. Apprenez à équilibrer la technologie avec d’autres activités. Les notifications vous empêchent d’être présent avec votre famille.

On dirait que le parent moyen parle à l’adolescent moyen en 2023.

Sauf que non. Il représente certaines des règles que les enfants croient que leurs parents devraient suivre. (C’était en 2016.)

En 2016, l’Université de Washington et l’Université du Michigan ont étudié des enfants âgés de 10 à 17 ans. Les chercheurs ont posé une question simple. Quelles règles téléphoniques souhaiteriez-vous que vos parents suivent ?

Alors que nous explorons comment la technologie affecte les familles, nous devrions noter ce que nos enfants observent à propos de notre utilisation du téléphone. L’étude de 2016 a révélé que les règles des enfants pour leurs parents se répartissaient en plusieurs catégories principales.

1. Soyez présent. Les enfants pensent qu’il ne devrait pas y avoir de technologie dans certaines situations, comme lorsqu’un enfant essaie de parler à un parent.

2. Utilisation modérée. Les parents doivent utiliser la technologie avec modération et en équilibre avec d’autres activités.

3. Surveillez les enfants. Les parents doivent établir et appliquer des règles liées à la technologie pour la propre protection de leurs enfants.

4. Pas d’utilisation du téléphone en conduisant. Pas même aux feux rouges.

5. Pas d’hypocrisie. Les parents doivent mettre en pratique ce qu’ils prêchent, comme ne pas utiliser leur téléphone pendant les repas.

6. Pas de partage excessif. Les parents ne doivent pas partager en ligne des informations sur leurs enfants sans leur permission.

Ces enfants en 2016 sonnent exactement comme les parents d’aujourd’hui. (Des études plus récentes ont renforcé des résultats similaires.) Les enfants s’inquiètent de l’utilisation de la technologie par leurs parents.

(Est-ce que quelqu’un d’autre a un moment Twilight Zone?)

D’une certaine manière, cela ne devrait pas être surprenant. Pour mettre cela en contexte, notez ces étapes clés dans l’évolution de l’adoption des smartphones aux États-Unis.

› 2005 : Les smartphones Samsung font leurs débuts avec le système d’exploitation Android de Google.

› 2007 : L’iPhone d’Apple fait ses débuts.

› 2008 : L’application Facebook devient disponible pour les smartphones. Bienvenue à l’ère des médias sociaux mobiles. Twitter, Instagram et Snapchat suivront bientôt.

› 2010-2016 : L’adoption des smartphones par les adultes est passée de 23 % à plus de 80 %.

Les premiers utilisateurs de ces smartphones coûteux n’étaient ni des enfants ni des adolescents. C’étaient des adultes observés par leurs enfants.

Selon l’étude de 2016, ces jeunes ont grandi en concurrence avec un smartphone pour attirer l’attention de leurs parents. Aujourd’hui, les parents se plaignent d’être en concurrence avec les téléphones pour attirer l’attention de leurs enfants.

En 2022, 95 % des adolescents avaient accès à un smartphone à la maison. Plus de 50 % ont obtenu un téléphone à l’âge de 11 ans. À 12 ans, ils utilisaient au moins deux applications de médias sociaux. La grande différence par rapport à 2016 est qu’il ne s’agit pas d’adultes complètement formés. Ce sont des enfants dont le cerveau est encore en développement — Les enfants de 11 et 12 ans n’ont pas des compétences sociales pleinement développées. Les adolescents sont encore en train d’établir un contrôle des impulsions. Ils n’ont pas tout à fait appris à réguler leurs émotions. Leur sens de soi commence à peine à prendre forme.

Nous avons laissé le génie sortir de la bouteille et sommes à juste titre préoccupés par ce que nous voyons.

En 2021, une étude du Pew Research Group a demandé si la parentalité était plus difficile aujourd’hui qu’il y a 20 ans :

› 66 % des parents ont dit que la parentalité était plus difficile. La principale raison était la technologie.

(En fait, sept des 12 principales raisons impliquaient la technologie.)

› 7 % ont dit que la parentalité était plus facile. Curieusement, la principale raison était également la technologie.

(Avec quatre des sept principales raisons impliquant la technologie.)

Comment la technologie peut-elle être les deux ? Cela peut dépendre de l’exemple que vous donnez à vos enfants. Modélisez le comportement que vous voulez voir.

Vous vous sentez courageux? Asseyez-vous avec votre enfant et donnez-lui la permission de parler librement. Demandez-leur : “Quelles règles me donneriez-vous concernant l’utilisation de mon téléphone ?” Cela déclenchera une conversation riche.

Lauren Hall est présidente et chef de la direction de First Things First, une organisation à but non lucratif de défense de la famille. Envoyez-lui un courriel à [email protected].

to www.timesfreepress.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines