L’affaire Martinez Zogo a connu un tournant majeur hier avec l’interpellation de 10 collaborateurs du Groupe l’Anecdote, dirigé par Jean Pierre AMOUGOU BELINGA.
Les interpellations incluent le PDG du Groupe Vision 4, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, l’ancien commandant de la garde présidentielle, le colonel Etoundi Nsoe, et le directeur général Media du groupe l’Anedocte, Bruno BIDJANG.
Stephanie BOULEMOU Stéphanie, Directeur général de Vision Finance SA, et Jean Claude FOUDA ABEGA, Directeur des projets, font également partie des collaborateurs interpelés. Le personnel du groupe en charge du commerce et du marketing, Mélanie BIBANGA, ainsi que la porte-parole de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, Inès BELINGA, ont également été appréhendés.
Lire aussiTribalisme : les Sawas de Douala ne veulent pas d’un allogène pour monarqueLes auditions se poursuivent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat avec une rare violence du journaliste Martinez ZOGO. La secrétaire d’Amougou Belinga, la Directrice administrative et financière du groupe Anecdote et Ivana ESSOMBA, épouse de Bruno Bidjang, ont également été arrêtées.
Le public reste suspendu aux développements de cette affaire qui pourrait avoir un impact considérable sur l’avenir des entreprises du Groupe l’Anecdote et de ses dirigeants.