Pour paraphraser un certain Dante : je ne suis même pas censé jouer à Hi-Fi Rush aujourd’hui. Cela dit, ce jeu de rythme/action aux couleurs vives, qui a frappé Xbox série XSeries S et PC le 25 janvier (et disponible sur Laissez-passer de jeu) a trouvé une place dans ma routine alors que je devrais faire beaucoup d’autres choses. Mais la principale raison pour laquelle tout cela me surprend, c’est que je ne suis pas bon en Hi-Fi Rush.
Ce que nous jouons
Accueillir! Cette colonne fait partie d’une série dans laquelle les membres du personnel de Tom’s Guide partagent ce qu’ils jouent et apprécient en ce moment, dans le but de vous aider à trouver de grands jeux que vous avez peut-être manqués. Assurez-vous de consulter notre entrée précédente, où nous parlons de Frontières sonores.
Et cela signifie qu’une grande partie de toute cette fascination que j’ai trouvée pour Hi-Fi Rush peut être décomposée en un axiome solide : n’abandonnez pas les choses que vous pensez ne pas aimer. Ce n’est pas parce que je n’ai jamais vraiment apprécié un jeu de rythme auparavant qu’un seul viendrait me faire changer d’avis. Ce que Hi-Fi Rush a certainement.
Mon choc a aussi quelque chose à voir avec le fait que je me suis explicitement interdit de ne plus payer de jeux jusqu’à ce que j’aie joué à plus de jeux que j’ai acquis et que je n’ai pas essayé sérieusement. Mais le battage médiatique pour Hi-Fi Rush qui s’est épanoui sur mes calendriers de médias sociaux, et du bouche à oreille d’amis, a atteint un point de pression trop sensible : FOMO.
Voici pourquoi je suis content qu’il l’ait fait.
Hi-Fi Rush est un cocktail parfait d’éléments alléchants
Mes premiers aperçus de Hi-Fi Rush étaient tous des images statiques, et je pense que c’est pourquoi je lui ai donné une chance. Je pouvais voir qu’il offrait l’esthétique cel-shaded de Jet Set Radio, et j’avais entendu dire qu’il faisait également un travail fantastique de mise en œuvre de la musique. Les airs sont également dans l’ADN du jeu, alors que le protagoniste Chai finit par avoir un lecteur de musique intégré dans sa poitrine lors d’un accident anormal.
Cet accident se produit lorsque Chai (un mec fainéant) se faufile dans les industries Vandelay (j’adore une bonne référence Seinfeld) pour être un sujet pour le projet révolutionnaire Armstrong de l’entreprise. Et cette initiative secrète donne à Armstrong un bras robotique, qui utilise des aimants pour attirer les déchets métalliques dans une arme ressemblant à une guitare qu’il peut manier – sur laquelle vous devez cliquer sur les boutons Y et X à certains rythmes pour le faire correctement. Découvrez-le dans cette vidéo ci-dessous :
Comme j’ai joué à Hi-Fi Rush, je me suis souvenu à plusieurs reprises que ce n’était pas mon genre de prédilection. Heureusement, ce n’est pas un jeu de rythme aussi intense que Guitar Hero (vous n’essayez pas de faire correspondre quatre boutons), car je reçois toujours de mauvaises cartes de score. Mais pour la plupart, j’ai réussi à m’en sortir, même si c’est de justesse. Je ne suis mort qu’une seule fois, en fait, donc le jeu est assez indulgent, du moins dans ses heures d’ouverture.
Quand je suis mort, cependant, c’est lors du premier combat de boss que je me suis presque senti impuissant à jouer. Mon plus gros reproche avec Hi-Fi Rush concerne le mouvement à l’écran, car j’ai eu du mal à me déplacer sur l’axe de profondeur. Cela dit, le combat contre le boss a été réglé sur la chanson phénoménale “1 000 000” de Nine Inch Nails, qui m’a fait sourire et me balancer alors que j’échouais.
Hi-Fi Rush me fait savourer chaque instant
Entre ses éléments rythmiques, son beau style, ses sensibilités de plateforme et son charme, Hi-Fi Rush est le jeu dont je ne savais pas avoir besoin.
Notamment, Hi-Fi Rush est considéré comme un jeu plutôt court, car Combien de temps battre (s’ouvre dans un nouvel onglet) affirme que son histoire principale prend 11 heures, avec 22,5 heures pour les finalistes. C’est sans doute la raison pour laquelle je suis d’accord pour avoir des problèmes avec Hi-Fi Rush, car je ne suis pas pressé (désolé) de le terminer.
En plus de cela, tout ce qui concerne l’esthétique et les vibrations de Hi-Fi Rush me parle. Cela ressemble à un successeur spirituel du film Scott Pilgrim, et toutes les petites choses (y compris le chat qui vous aide au début) ressemblent à des touches parfaites. Heck, regardez cet écran “game over” bien stylisé, qui ressemble à une affiche de film.
(Crédit image : Tango Gameworks/Bethesda Softworks)Tout au long, Hi-Fi Rush vous offre un espace pour explorer et jouer dans son expérience de plateforme. De nombreux bibelots et mises à niveau sont cachés dans des zones difficiles d’accès, ce qui me rappelle au mieux les jeux Mario. Les éléments rythmiques de Hi-Fi Rush apparaissent également ici, car vous vous déplacerez mieux dans son monde si vous sautez également au rythme.
Perspectives : Hi-Fi Rush défie les genres avec un grand succès
Chaque fois que je pense savoir ce que fait Hi-Fi Rush, cela me surprend. Prenons par exemple le moment ci-dessous, où Chai – le défaut que les grognements de Vandelay recherchent – demande “Quelqu’un voit le gars qui a fait ça?” Avec ses vêtements rouges et jaunes, Chai fait une référence astucieuse à I Think You Should Leave (l’un des meilleures émissions sur Netflix), avec l’accident de voiture du type en costume de hot-dog.
(Crédit image : Tango Gameworks/Bethesda Softworks)Entre ses éléments rythmiques, son beau style, ses sensibilités de plate-forme et son charme, Hi-Fi Rush est le jeu dont je ne savais pas avoir besoin – et je parie que j’espère obtenir bientôt un DLC. Heck, peut-être que ça m’apprendra à être bon aux jeux de rythme.
Les meilleures offres Microsoft Xbox Game Pass Ultimate du jour
to www.tomsguide.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931