Magazine Société

L’armée américaine a abattu un aéronef au large de l’Alaska sur ordre de Biden

Publié le 11 février 2023 par Tonton @supprimez

L’armée américaine, sur ordre du président Joe Biden, a abattu vendredi un aéronef qui se trouvait à 12.200 mètres d’altitude près de l’Alaska, ses débris sont tombés sur la banquise.

C’est ce qu’a annoncé vendredi John Kirby, coordinateur du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche pour les communications stratégiques, lors d’un point-presse.

« Je peux confirmer que le ministère de la Défense suivait un objet volant à haute altitude dans l’espace aérien de l’Alaska au cours des dernières 24 heures. L’objet volait à 40.000 pieds (12.100 mètres) et représentait une menace crédible pour la sécurité des vols civils. Par mesure de précaution, sur les conseils du Pentagone, le président Biden a ordonné aux militaires d’abattre l’objet, ce qu’ils ont fait alors qu’il se trouvait au-dessus de nos eaux territoriales, désormais recouvertes de glace. À l’intérieur de l’espace aérien [américain] et au-dessus des eaux territoriales, un avion de chasse de l’U.S. Northern Command a abattu l’objet au cours de la dernière heure », a précisé M. Kirby. Il a ajouté que les États-Unis espéraient récupérer l’épave de l’aéronef détruit, qui était beaucoup plus petite que le ballon chinois abattu récemment.

Lire aussiIl est prématuré d'évaluer l'opération spéciale en Ukraine (Kremlin)

Le porte-parole de la Maison-Blanche a souligné que rien n’indiquait que l’aéronef pouvait effectuer des manœuvres, cela devait probablement être un drone. Il a toutefois ajouté que les États-Unis ne savaient pas à quel pays il appartenait.

Le président américain Joe Biden a déclaré aux journalistes de la Maison-Blanche vendredi qu’il considérait comme un succès la destruction de l’aéronef.

TTSO / 237online.com

Tagsaéronef

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine