Magazine Société

Cameroun : Un députée kidnappée et une rançon de 36 millions exigée »

Publié le 10 février 2023 par Tonton @supprimez

Le Nord-Ouest du Cameroun a été choqué par la nouvelle de l’enlèvement et de la détention en secret de Honourine Wainachi Nentoh, une députée du Social Democratic Front (Sdf). Elle a été enlevée le 5 février 2023 dans son fief électoral et des ravisseurs réclament une rançon de 36 millions de Fcfa.

Une députée enlevée sur la route de Bambui

Selon des confirmations de la hiérarchie de son parti, de l’autorité administrative et de sa famille, Honourine Wainachi Nentoh a été enlevée sur la route de Bambui dans le département de la Mezam. Elle était considérée comme l’une des rares députées du Sdf durant cette mandature.

Lire aussiCameroun - Lom Pangar : La lumière pour tous en décembre

Recherches en cours pour retrouver la députée enlevée

Bien que des recherches soient en cours pour retrouver Honourine Wainachi Nentoh, la plupart des personnes kidnappées sont relâchées après le versement d’une rançon ou sont retrouvées mortes. Il est à noter que cet enlèvement peut être lié aux élections sénatoriales qui auront lieu le 12 mars prochain, car des leaders séparatistes ont annoncé qu’ils perturberont les scrutins dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

Pas bon d’être apparenté à Elecam dans ces régions

En conclusion, en raison de la situation politique tendue dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun, il n’est pas bon en ce moment d’être apparenté à Elecam dans ces régions. Les Camerounais attendent des nouvelles sur la députée Honourine Wainachi Nentoh et espèrent que les autorités trouveront rapidement une solution pour sa libération sûre.

Lire aussiCameroun : L’industrie du whisky en sachet toujours en marche

TTSO / 237online.com

TagsHonourine Wainachi Nentoh

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine