Le spécialiste des salles de bains Lazer a laissé carte blanche à la designer marseillaise Margaux Keller pour sa nouvelle collection de panneaux muraux. La créatrice a proposé deux univers faisant écho au sud de la France pour donner une ambiance différente à nos salles de bains. Ses créations tout en volume apportent un aspect spectaculaire aux salles de bains à travers deux décors distincts.
L’inspiration Vallon des Auffes
Margaux Keller présente un premier décor intitulé Vallon des Auffes. Celui-ci fait référence aux arcades du pont du Vallon des Auffes à Marseille. Les panneaux muraux proposés sont en forme d’arches, pour apporter un effet théâtral à la salle de bains. Les arches sont déclinées en différents formats pour délimiter l’espace douche et l’espace lavabo. Les couleurs choisies sont douces, dans les tons rosé, crème et ocre, et les matières présentent des reliefs évoquant les enduits à la chaux traditionnels. Le motif de l’arche a également été utilisé pour créer un renfoncement dans le mur, servant d’étagères pour la salle de bains. Le décor et ses couleurs ont été pensés comme un environnement pour rendre nos salles de bains vivantes et agréables.
Le matériau utilisé par la designer marseillaise pour ce premier décor est le Tadelakt, un enduit traditionnel marocain. Il a ensuite été décliné en différentes couleurs, certaines douces et certaines venant contraster, toujours en faisant référence aux belles couleurs de la méditerranée.
L’inspiration La Bastide
Pour ce deuxième décor intitulé La Bastide, les courbes sont à l’honneur ! Avec des jeux de géométrie et d’asymétrie, Margaux Keller propose un décor qui a du caractère et dégage une grande élégance. Les couleurs douces se mêlent à des touches très affirmées, en couleurs comme en motifs. On retrouve l’arc au même titre que pour le décor Vallon des Auffes. Mais également une délimitation murale dans toute la pièce qui divise le mur en deux couleurs. La référence à La Bastide est l’aspect campagne que l’on retrouve avec cette touche de vert au niveau des faïences qui soutiennent le lavabo. L’atmosphère de cette salle de bains appelle à la relaxation et au prélassement. Côté matériaux, Margaux Keller a fait le choix du Zellige, un carrelage marocain composé d’argile. On trouve également du marbre royal, dont les motifs apportent un certain relief aux murs pour contraster avec la douceur des autres éléments. Les autres panneaux aux couleurs plus douces sont composés de carreaux de ciment et de listel.
À travers ces deux univers, la créatrice met à l’honneur sa région tout en révolutionnant le décor de salle de bains. Habituellement assez classique et pratique, la salle de bain est simplement un lieu de passage où l’on effectue les actions d’hygiène corporelle. Margaux Keller a souhaité lui donner une place plus centrale dans nos habitats, invitant au rêve et donnant envie d’y passer du temps. On apprécie le caractère singulier de ces deux décors de salle de bains spectaculaires et aux matériaux nobles.
Découvrez les autres créations de Margaux Keller.
Galerie (10)