Magazine Gadgets

Le téléphone Coca-Cola est une vraie chose, et absolument magnifique

Publié le 10 février 2023 par Mycamer

Vous avez peut-être entendu des rumeurs à ce sujet, et maintenant nous pouvons vous dire : le smartphone Realme X Coca-Cola est un chose réelleet nous l’avons eu entre nos mains.

Dans la continuité de la marque édition spéciale Naruto récente, le téléphone Coca-Cola est une lettre d’amour à la boisson gazeuse de renommée mondiale, avec un design fortement inspiré de cette palette de couleurs emblématique et d’un logo immédiatement reconnaissable. C’est vraiment spécial, et nous allons nous pencher sur tous les petits détails qui le rendent si désirable.

Le téléphone Coca

Andy Boxall/Tendances numériques

Sous les couleurs vives, le téléphone est un Realme 10 Pro (nous avons récemment a testé le Realme 10 Pro Plus), qui a été annoncé fin 2022, et cette édition spéciale partage les mêmes spécifications que la version sans Coke. Cela signifie un écran AMOLED de 6,67 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 695, une batterie de 5 000 mAh et un appareil photo principal de 108 mégapixels. C’est très bien, mais la vraie magie vient du design et de l’attention portée aux détails.

Une division 70/30 sur le panneau arrière remplit la section principale d’un rouge métallique brillant orné d’un logo Coca-Cola partiel en argent, tandis que la plus petite section a une finition noire mate et abrite les modules de caméra jumeaux.

Il s’agit en fait d’un panneau en plastique, mais la finition réfléchissante fait un excellent travail pour ressembler à du métal. La texture lisse et fraîche aide également à maintenir l’illusion lorsque vous décrochez le téléphone. Regardez de près le côté, et il y a un petit logo Coca-Cola inscrit dessus.

J’aime la façon dont il brille et attrape la lumière du soleil. Au risque de romancer le marketing très efficace de Coke, il y a quelque chose de très estival dans la combinaison noir et rouge avec ce logo familier attaché, et le téléphone Realme le capture très efficacement. C’est accrocheur sans être criard, et indéniablement cool aussi. Le seul petit problème est qu’il pourrait être confondu avec un étui de téléphone de marque Coca-Cola par ceux qui ne connaissent pas la différence.

Logiciel sur le thème du coca

Realme a donné au logiciel du téléphone Coca-Cola une cure de jouvence thématique, en modifiant de nombreuses icônes pour correspondre à la palette de couleurs ou s’adapter à la marque de Coke. Le fond d’écran par défaut ressemble à un verre de Coca fraîchement versé, avec des bulles pétillantes. C’est dommage qu’il ne soit pas animé, mais on ne peut pas tout avoir.

Branchez le téléphone Coke et l’animation de chargement rapide est remplie de bulles. Ce n’est pas tout à fait aussi réussi, cependant. Le son de l’obturateur de l’appareil photo est censé reproduire le pop et le fizz de l’ouverture d’une bouteille de Coca, mais c’est un peu exagéré, et je l’éteindrais. De plus, le matériel de presse parle d’un filtre à coke spécial des années 80, mais je ne l’ai pas trouvé.

Branchez le téléphone Coke et l’animation de chargement rapide est remplie de bulles.

La sonnerie et les sons de notification ont été Coke-ified, les deux utilisant une version jazzée du son de « marque audio » à cinq notes de Coke. C’est bien et ça m’a rappelé cette campagne publicitaire intelligente où le même air a été utilisé lorsqu’un produit Coca a été scanné à la caisse du supermarché, mais j’aurais aimé qu’il soit plus mélodieux et optimiste.

Ces choses mises à part, c’est un honneur pour Realme d’avoir réussi à intégrer tout cela dans le téléphone, et un rappel de la force de l’image de marque de Coca-Cola, et de la façon dont la marque est toujours désireuse de faire preuve de créativité, et de plus en plus axé sur la technologiecollaborations/campagnes de type publireportage.

Belle présentation

Andy Boxall/Tendances numériques

Le téléphone est livré dans une grande boîte qui, lorsque vous l’ouvrez, contient une boîte de marque Realme X Coca-Cola pour le téléphone, à côté d’une statue de la mascotte féline de Realme nommée Realmeow. La statue est une chose lourde, et porte encore une fois la marque Coca-Cola et semble pleine de bulles, donc on dirait qu’elle a été remplie de Coca-Cola. Il y a quelque chose pour les passionnés de Coca-Cola et de Realme ici.

Ouvrez la boîte du téléphone et vous trouverez deux feuilles d’autocollants en aluminium, un certificat d’authenticité spécial en forme de canette de Coca et indiquant le numéro individuel de votre téléphone, ainsi qu’un outil de retrait SIM très cool en forme de bouchon de bouteille en verre. Il est évident que beaucoup de réflexion a été consacrée à la création du téléphone Coca-Cola, bien qu’il s’agisse d’un choix quelque peu inhabituel pour la collaboration.

Bien que je puisse comprendre qu’il y ait des fans de Naruto qui veuillent un téléphone qui célèbre leur personnage d’anime préféré, est-ce que Coca-Cola a aussi des fans aussi dévoués ? La marque est sans aucun doute l’une des plus reconnaissables au monde, et l’exécution ici est irréprochable, mais il reste à voir si elle attirera le même genre de fanbase passionnément enthousiaste que Naruto. Cependant, une chose est sûre : si de tels fans existent, ils vont adorer le téléphone Realme X Coca-Cola.

Au-delà de l’attrait instantané pour les fans, avec ce téléphone, Realme est devenu le maître de la collaboration de marque dans le monde des smartphones. Ça a commencé tôt avec le cool Téléphones Master Edition conçu en collaboration avec le designer industriel japonais Naoto Fukasawa, et les téléphones Naruto et Coca-Cola en sont la progression naturelle. Ce qui les rend excitants, c’est que Realme ne se retient pas. Ce ne sont pas des encaissements à moitié cuits, mais les fans d’éditions spéciales soigneusement sélectionnés réclameront de les posséder. C’est comme ça que ça devrait être avec ces appareils, indépendamment de, en réalité, faire appel à un public de niche.

Il n’y aura que 6 000 téléphones Realme X Coca-Cola disponibles dans le monde, et Realme ne prévoit actuellement de le sortir qu’en Inde et dans certains pays non spécifiés d’Asie à une date ultérieure. Son prix est également raisonnable, à l’équivalent local de 255 $. Si vous en voulez un, il devra être importé, mais ce sera certainement un téléphone amusant à posséder.

J’ai hâte de voir la prochaine collaboration de Realme et j’espère que le reste de l’industrie en prend note.

Recommandations des éditeurs










to www.digitaltrends.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines