Affaire Martinez Zogo : L’immeuble Ekang perquisitionné deux fois en une journée

Publié le 09 février 2023 par Tonton @supprimez

Le 9 février 2023, l’immeuble Ekang situé dans le quartier Warda à Yaoundé a été le théâtre de deux perquisitions surprenantes.

Les enquêteurs ont saisi plusieurs appareils, dont des serveurs et des enregistreurs, lors de ces deux descentes qui se sont déroulées en présence du PDG du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga.

La première perquisition de la matinée a été menée par une cinquantaine d’hommes cagoulés et armés. Elle a permis la saisie d’un serveur utilisé pour l’enregistrement des vidéos de surveillance. De plus, plusieurs personnes, dont le bras droit de M. Amougou Belinga, Jean Claude Fouda, ont été convoquées et interpellées sur le champ.

Lire aussi8e contingent Minusca : Pas d´état de grâce pour les militaires acteurs de vidéos

La seconde perquisition, qui s’est déroulée en début d’après-midi, a été effectuée par les fins limiers de Galax Etoga. Après avoir commencé par le cabinet du PDG du Groupe l’Anecdote situé au 9ème étage, les enquêteurs se sont rendus au sous-sol de l’immeuble. Là, ils ont passé près de trois heures à fouiller les lieux et ont saisi un autre serveur qui aurait été installé en décembre.

Bien que le point de presse annoncé peu de temps avant ne s’est finalement pas tenu, l’avocat de M. Amougou Belinga, Maître Tchougang, a promis de s’entretenir avec les journalistes plus tard. Une source du Groupe l’Anecdote a indiqué que ce point de presse n’était qu’une dissuasion.

Lire aussiCameroun : Les enfants ont besoin d’encadrement à Bertoua

L’affaire Martinez Zogo est en train de prendre une tournure déterminante et les prochains développements sont très attendus pour savoir quelles révélations pourront être faites sur ces perquisitions surprenantes.

TTSO / 237online.com Avec Joseph Essama

Tagsimmeuble Ekang