Photo de fichier par Khaled Sayed/UPI
Ajoutez l’hypertension artérielle à la liste des problèmes associés aux commotions cérébrales chez les anciens footballeurs professionnels.
Des chercheurs de l’étude sur la santé des joueurs de football de l’Université de Harvard ont établi un lien entre des antécédents de commotions cérébrales et un risque élevé d’hypertension artérielle chez les anciens joueurs de la NFL.
Publicité
Les résultats suggèrent que le traitement d’anciens athlètes souffrant à la fois d’hypertension artérielle et d’antécédents de commotion cérébrale pourrait aider à les protéger contre le déclin cardiaque, vasculaire et mental (cognitif).
“Si les joueurs, les familles et les médecins sont conscients des effets cardiovasculaires d’un traumatisme crânien, nous avons de meilleures chances de protéger à la fois leur santé cardiovasculaire et leur santé cognitive à long terme”, a déclaré l’auteur de l’étude. Rachel Grashow a déclaré dans un communiqué de presse de Harvard. Elle est directrice des initiatives de recherche épidémiologique pour l’étude sur la santé des joueurs de football.
Grashow a dirigé le nouveau étude avec Dr Aaron Baggishprofesseur de médecine à l’Université de Lausanne en Suisse et membre senior du corps professoral de la Football Players Health Study.
Les résultats sont basés sur une enquête auprès de plus de 4 000 anciens joueurs de la Ligue nationale de football examinant divers aspects de la santé des joueurs tout au long de leur vie.
La plupart des recherches sur le déclin mental chez les anciens joueurs de football professionnels se sont concentrées sur la neurodégénérescence causée directement par des commotions cérébrales répétées, a déclaré Grashow.
Mais les maladies cardiaques sont la principale cause de décès et d’invalidité chez les anciens joueurs de football et les Américains en général. Et l’hypertension artérielle est la cause la plus fréquente de ces conditions. Il peut également endommager progressivement les vaisseaux sanguins du cerveau, entraînant un déclin mental.
Pour en savoir plus, les chercheurs ont analysé les facteurs de risque d’hypertension artérielle des joueurs, notamment le diabète, l’obésité, l’âge et le tabagisme, ainsi que le nombre de saisons de jeu, la position sur le terrain, les années écoulées depuis le jeu et l’apparition de 10 symptômes courants de commotion cérébrale.
Chaque joueur a reçu un score de symptômes de commotion cérébrale (CSS).
À mesure que les scores augmentaient, leur probabilité de recevoir un diagnostic d’hypertension artérielle augmentait également. Même l’analyse des cas en utilisant un seul symptôme de commotion cérébrale grave – la perte de conscience – a prédit avec précision la probabilité de développer une hypertension artérielle.
Selon l’étude, les chances que ces anciens joueurs reçoivent un diagnostic d’hypertension artérielle augmentent à chaque commotion cérébrale.
Une explication possible de ce lien est que des commotions cérébrales répétées pourraient provoquer une inflammation chronique qui provoque une augmentation de la pression artérielle, a déclaré Grashow.
Des recherches supplémentaires seront nécessaires pour confirmer pourquoi cela se produit.
Contrairement à de nombreux facteurs de risque de déclin cognitif, l’hypertension artérielle peut être contrôlée avec des thérapies sûres et efficaces, a déclaré Baggish. Cela pourrait inclure des changements de régime, des exercices aérobiques et des médicaments.
“En identifiant les personnes à risque accru d’hypertension en fonction de leurs antécédents de blessures à la tête, nous pourrions intervenir avec des thérapies qui protègent non seulement leur cœur et leurs vaisseaux sanguins, mais aussi leur cerveau”, a déclaré Baggish dans le communiqué.
Cette étude a été soutenue par Harvard Catalyst/The Harvard Clinical and Translational Science Center et la National Football League Players Association (NFLPA).
La NFLPA n’a joué aucun rôle dans la conception et la conduite de l’étude.
Les résultats ont été publiés récemment dans la revue Circulation.
Plus d’information
Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis en ont plus sur hypertension artérielle.
Copyright © 2023 Journée de la santé. Tous les droits sont réservés.
to www.upi.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931