• au plus tard le 1er mars de chaque année, les notes doivent rester visibles jusqu’à la publication des résultats l’année suivante.
• de manière visible et lisible, par exemple, sur la page d’accueil ou dans une rubrique facilement identifiable et accessible en deux ou trois clics.
• par tout moyen (courrier papier ou électronique, affichage, etc.) si l’entreprise ne dispose pas d’un site internet. Attention une publication sur un intranet n’est pas suffisante !
Mais aussi de les communiquer à l’administration - via le site Index Egapro du ministère du Travail et au CSE via la Base de données économiques, sociales et environnementales (BDESE). Si le niveau de résultat obtenu est inférieur à 75 points, les entreprises doivent mettre en oeuvre des mesures de correction et, le cas échéant, de rattrapage salarial dans un délai de 3 ans.
En 2023, l’administration devra également être informée au plus tard le 1er mars :
• des mesures de correction envisagées ou déjà mises en oeuvre (score inférieur à 75 points) ;
• des objectifs de progression de chacun des indicateurs (score inférieur à 85 points) ;
• ainsi que les modalités de publication de ces mesures et de ces objectifs.
Autres articles
-
Recul confirmé pour les implantations d’entreprises en Franc
-
Faire l’amour sur le lieu de travail : un fantasme pour 92 % des Français
-
Et si on mettait les startups à la campagne ?
-
Loi de Finances 2024 et mandat de facturation électronique du Contrôle en Continu
-
Aménagement des bureaux : quelles tendances pour 2023 ?
Le défaut de visibilité et de lisibilité des résultats entraîne, lui aussi, une pénalité financière allant jusqu’à 1 % de la masse salariale annuelle. Une pénalité spécifique s’applique également en cas de résultat insuffisant pendant 3 années consécutives. Enfin, si les indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et les actions mises en oeuvre pour les supprimer n’ont pas été mis à disposition des élus (via la BDESE), un délit d’entrave peut être reconnu (7500 euros d’amende).
Face à ce casse-tête, des offres en ligne existent pour agir vite, éviter les erreurs et fiabiliser le calcul.