DULUTH – Le basketball masculin de St. Scholastica a survécu à une série d’opportunités pour Hamline d’égaliser ou de prendre la tête au cours des trois dernières minutes, tenant bon pour une victoire de 63-60 à la Minnesota Intercollegiate Athletic Conference mercredi soir au Reif Gym.
Après que les Saints aient pris un avantage de 61-60 sur un dunk de Mohamed Washington avec 3:21 à jouer, les Pipers ont eu sept occasions distinctes d’égaliser le match ou de prendre les devants et n’ont converti aucune d’entre elles, commettant un revirement puis passant à 0- for-6 du terrain dans les trois dernières minutes.
Nick Carlson (South Ridge) a réussi une paire de lancers francs pour en faire un match à trois points avec 1:14 à faire. Les Saints n’ont pas exactement claqué la porte et après que Washington ait raté l’avant d’un 1 et 1, Hamline a eu une autre chance d’égaliser avec 10 secondes à jouer. CSS avait une faute à donner et l’a utilisée sur le sol pour faire entrer Hamline avec moins de deux secondes à jouer, et Bradley Cimperman a raté un tir au buzzer qui a scellé la victoire de St. Scholastica.
Cimperman et Sam Hoffman ont mené Hamline (12-10, 8-9 MIAC) avec 18 points chacun. Mick Wherley a réussi un double-double de 12 points et 10 rebonds.
Pour CSS, Carlson a récolté 17 points et 10 rebonds, tandis que Mohamed a inscrit 13 points sur le banc.
Les Saints (7-15, 6-11 MIAC) disputeront leurs deux prochains matchs sur la route, à partir de samedi à Concordia-Moorhead.
Les saints ont trébuché à Hamline
Un grand livre avec 25 revirements était trop pour St. Scholastica à surmonter dans une défaite de 74-61 MIAC à Hamline samedi à St. Paul.
CSS a pris un bon départ et était à égalité avec les Pipers après un quart-temps, mais a été surclassé 43-24 au cours des cadres intermédiaires et n’a pu se rapprocher que de moins de 10 dans le tronçon.
Lexi Imdieke a mené les Saints avec 16 points et quatre interceptions, tandis que Jackie Johnson a ajouté 15 points et Eve Turner 12.
Hamline (16-6, 13-6 MIAC) a obtenu un record de 18 points d’Alyssa Williamson.
Les Saints (1-20, 1-18 MIAC) jouent à Concordia-Moorhead samedi après-midi.
St. Scholastica a pris les devants en deuxième période, mais cela n’a pas duré longtemps dans une défaite de 5-2 hors conférence contre Wisconsin-Eau Claire mercredi soir.
Lauryn Hull et Emily Sabol ont marqué à 5:53 d’intervalle au début de la deuxième période pour donner au CSS une avance de 2-1, mais Sophie Rausch a égalé pour les Blugolds à peine 1:23 plus tard en avantage numérique, puis a ajouté le but du feu vert plus tard dans la période. UWEC a cloué sur deux buts d’assurance dans le troisième.
Ashlea Arvidson a effectué 32 arrêts pour CSS (7-13-1), qui revient au MIAC avec une série de deux matchs à St. Mary’s à partir de vendredi.
to www.duluthnewstribune.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931