Dans un effort pour sauver les utilisateurs de téléphones portables au Nigeria contre les cyberattaques, l’équipe de réponse aux incidents de sécurité informatique de la Commission nigériane des communications a exhorté les utilisateurs de Samsung à mettre à jour leur Galaxy App Store.
La commission a donné la directive après que son équipe a découvert plusieurs vulnérabilités dans l’application Samsung Galaxy App Store.
La vulnérabilité, selon la commission, peut conduire à des installations d’applications indésirables et à l’exécution de code.
La déclaration se lit en partie:
“Entre-temps, NCC-CSIRT a également conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leur Galaxy App Store suite à la découverte de multiples vulnérabilités dans l’application Samsung Galaxy App Store pouvant entraîner des installations d’applications indésirables et l’exécution de code.
“Il a révélé que Ken Gannon, un chercheur en cybersécurité du groupe NCC, a découvert les vulnérabilités de l’application Galaxy App Store sur les appareils Samsung exécutant Android 12 et versions antérieures.”
LIRE AUSSI :NCC apaise les craintes concernant les effets néfastes présumés du réseau 5G
En outre, la commission a également mis en garde contre les attaquants utilisant des pièces jointes Microsoft OneNote dans des e-mails de phishing qui infectent les victimes avec des logiciels malveillants d’accès à distance.
La commission a expliqué que le logiciel malveillant, décrit comme un outil d’accès à distance, peut permettre aux pirates d’accéder à distance à des informations vitales sur les appareils des victimes.
Sonnant une note d’avertissement, l’équipe a conseillé aux utilisateurs de ne pas ouvrir les fichiers de personnes qu’ils ne connaissent pas, car de telles pièces jointes pourraient endommager leur ordinateur ou leurs fichiers.
“L’équipe a conseillé aux utilisateurs de ne pas ouvrir les fichiers de personnes qu’ils ne connaissent pas, de ne pas cliquer sur “OK” et de quitter immédiatement l’application s’ils reçoivent un avertissement indiquant que l’ouverture d’une pièce jointe ou d’un lien peut endommager leur ordinateur ou leurs fichiers et de partager rapidement un inconnu. e-mail qu’ils pensent être authentique avec un administrateur de sécurité ou Windows pour aider à déterminer si le fichier est sécurisé.
“Il avait récemment conseillé aux gens de ne pas ouvrir les pièces jointes dans les e-mails suspects et de n’acheter ou de télécharger des applications que sur des sites Web officiels en réponse à la découverte de logiciels malveillants de phishing qui peuvent obtenir un accès non autorisé aux données sensibles des utilisateurs et télécharger d’autres logiciels malveillants.”
Rejoindre la conversation
Des avis
Soutenez Ripples Nigeria, soutenez le journalisme de solutions
Un journalisme équilibré et intrépide, basé sur les données, a d’énormes coûts financiers.
En tant que plateforme médiatique, nous tenons les dirigeants responsables et nous n’échangerons pas le droit à la liberté de la presse et à la liberté d’expression contre une part de gâteau.
Si vous aimez ce que nous faisons et êtes prêt à soutenir le journalisme de solutions, veuillez faire un don à la Ondulations Nigéria cause.
Votre soutien contribuerait à garantir que les citoyens et les institutions continuent d’avoir un accès gratuit à des informations crédibles et fiables pour le développement de la société.
to www.ripplesnigeria.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931