Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a annoncé que les nouveaux tarifs pour le taxi, interurbain et périurbain entreront en vigueur prochainement.
Selon le ministre, les personnes à mobilité réduite, les élèves et les étudiants paieront la moitié du tarif habituel, tandis que les plafonds de tarification seront de 300 FCFA pour la journée et de 350 FCFA pour le ramassage de nuit.
De plus, depuis le 1er février 2023, les prix de l’essence et du gasoil ont connu une augmentation à la pompe sur l’ensemble du territoire camerounais. Le litre de super coûte désormais 730 FCFA, en hausse de 100 FCFA (+15%) par rapport au prix précédent de 630 FCFA. Le litre de gasoil, quant à lui, est désormais de 720 FCFA, contre 575 FCFA auparavant, ce qui représente une augmentation de 145 FCFA, soit 25,2% en valeur relative.
Lire aussiCameroun : Une femme retrouvée pendue à DoualaCes révisions des tarifs peuvent avoir un impact sur les consommateurs camerounais et il est important de surveiller les réactions de la population en réponse à ces nouveaux tarifs.