Magazine Culture

Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 5.

Publié le 08 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 5.

Mayfair Witches // Saison 1. Episode 5. The Thrall.

Lasher commence à avoir de l'influence sur Rowan ce qui va conduire cette dernière sur un chemin plus sombre. Après avoir passé la première partie de la saison à tourner autour du pot, cette rencontre conduit enfin Mayfair Witches à faire quelque chose. Rowan et Lasher vont enfin se rencontrer. Avant, Lasher manipulait et jouait avec Rowan afin de faire en sorte qu'elle rejoigne ses filets. Sauf que cet épisode parvient enfin à faire quelque chose de tout ça. Je trouve le rythme de la série assez étrange et pas vraiment sensé non plus. " The Thrall " se concentre donc sur le fait que Rowan a un potentiel méchant au fond d'elle. Plus que le sort jeté sur First Street House, Mayfair Witches continue de développer son héroïne. Cette dernière est passé par tellement d'émotions depuis le premier épisode qu'il est parfois difficile de comprendre ce que la série veut réellement faire. Rowan est intelligente mais la série n'a de cesse de prouver le contraire. Elle ne veut pas tomber dans le piège de Lasher et pourtant ce dernier a raison.

Le petit jeu qui se joue avec Rowan s'avère quand même plus excitant que tout ce que l'on a vu du personnage jusqu'à présent. Notamment car cela prouve que Mayfair Witches a enfin des choses à nous raconter. Je me demande ce que cela peut donner par la suite mais depuis l'épisode précédent, la série peut enfin aller de l'avant. Rowan a plein de raison d'en vouloir à Carlotta. Sans elle dans les parages elle aurait appris l'existence de Lasher et la prophétie de sa lignée depuis longtemps. La mort de Carlotta est logique et permet aussi de ne pas s'enquiquiner avec des choses inintéressantes. Elle a laissé Deirdre dans un état végétatif, fait croire à la mort de Rowan, tenté de tuer Rowan et tente encore et encore de se retourner contre Rowan. Rowan n'est pas mon personnage fétiche dans Mayfair Witches, peut-être car le personnage n'est pas stable.

Malgré tous les défauts de ce personnage, le fait qu'il soit imprévisible rend forcément le futur épisode curieux. La mort de Carlotta signe la première fois que Rowan utilise ses pouvoirs en pleine conscience. Ce n'est pas un accident comme auparavant. Enfin, c'est ce que l'on peut penser. Elle révèle aussi qu'elle a tué Antha Mayfair, la grand mère de Rowan. Mayfair Witches a tout un tas de choses à nous raconter mais elle ne le fait pas forcément de la meilleure des façons. En résulte ici un épisode correct mais qui mériterait de muscler personnages et intrigues afin que l'on s'investisse plus.

Note : 5/10. En bref, en agrémentant son héroïne d'un peu plus de matière, Mayfair Witches semble aller vers quelque chose de plus intéressant.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog