Comment accepter les paiements en Bitcoins dans un point de vente physique ?

Publié le 08 février 2023 par Tonton @supprimez

Le Bitcoin (BTC) a été rendu génial par ceux qui y ont cru, et son avenir repose en grande partie sur les personnes qui perpétuent cet héritage – le grand public.

Au pays de la crypto-monnaie, vivre la réalité impliquerait d’acheter une tasse de café dans un magasin local avec des Bitcoins. La bonne nouvelle est que de nombreuses entreprises dans le monde ont commencé à accepter la monnaie sans frontières. Avec l’acceptation croissante du Bitcoin et le potentiel d’un retour sur investissement élevé, les propriétaires d’entreprises actuels veulent prendre le Bitcoin comme paiement pour leurs services. plus de détails Le site officiel d’Immediate Edge

L’écosystème Bitcoin comprend actuellement de nombreux acteurs qui fournissent un emplacement sécurisé pour stocker les Bitcoins et autres crypto-monnaies. Cependant, le risque de détenir cet actif auprès d’un fournisseur non fiable est réel et peut entraîner la perte définitive de vos Bitcoins.

Les éléments nécessaires pour accepter les Bitcoins

Portefeuille Bitcoin

C’est la même chose que votre portefeuille de poche, où vous stockez votre argent liquide. La différence est qu’il est numérique et contient des Bitcoins. En tant que dirigeant d’entreprise, n’oubliez pas que le portefeuille Bitcoin ne peut accepter que des BTC.

Divers services de portefeuille permettent aux utilisateurs de stocker différentes crypto-monnaies en utilisant leur adresse. Ces portefeuilles sont protégés par un mot de passe et utilisent des clés privées comme seul moyen d’accéder aux fonds.

Lire aussiPoutine et Biden auront un entretien téléphonique le 12 février (Kremlin)

Adresse Bitcoin

Chaque portefeuille Bitcoin possède une adresse publique qui lui est propre et qui peut être partagée avec d’autres pour accepter des paiements. Ces portefeuilles peuvent également convertir l’adresse Bitcoin en un QR code scannable qui peut être affiché en magasin.

Cependant, la technologie ne permet pas d’annuler ou de revenir en arrière si vous effectuez une transaction à la mauvaise adresse en utilisant une monnaie non prise en charge. Il est impossible de demander un remboursement sur une quelconque transaction BTC, car Satoshi Nakamoto n’a pas engagé de service client avant de disparaître.

La clé privée est le chemin mathématique vers votre réserve de Bitcoins. Lorsque vous égarez vos clés privées, vous perdez l’accès à votre portefeuille. Si chaque portefeuille Bitcoin possède une clé privée unique, les portefeuilles numériques permettent fréquemment aux utilisateurs de se connecter à l’aide de mots de passe. Dans les deux cas, il est essentiel de disposer d’une copie de sauvegarde de ces informations, que vous devez conserver sur d’autres supports, tels que des clés USB.

Lire aussiToutes les personnes présentes à bord de l'avion qui s'est écrasé au Népal, sont décédées

Tout ce dont vous avez besoin pour accepter des Bitcoins

Après vous être familiarisé avec les exigences de base pour détenir et stocker des Bitcoins, prenez quelques mesures supplémentaires pour créer une entreprise qui accepte les paiements en Bitcoins. Faites vos recherches et identifiez les plateformes et les services qui répondent aux besoins réglementaires de votre entreprise.

Vérifiez les réglementations locales

Avant d’annoncer que votre entreprise accepte les Bitcoins, vérifiez les règles en vigueur dans votre région. L’acceptation de Bitcoins dans des juridictions non autorisées peut entraîner de graves conséquences juridiques, allant d’amendes élevées à des peines de prison.

Apprenez les options du portefeuille

Il est très simple de créer un nouveau portefeuille de Bitcoins. Les bourses de crypto-monnaies sont parmi les plateformes les plus courantes pour un portefeuille Bitcoin. Les entreprises peuvent également acheter des machines de point de vente pour accepter les paiements en Bitcoins par carte de crédit. Lorsque vous effectuez des échanges de crypto-monnaies, faites-le sur une plateforme réputée comme la aplicación official pour éviter les pertes.

Ce dont vous devez être conscient

En raison de la forte volatilité des prix, chaque entreprise devrait conserver des copies des factures avec le prix du Bitcoin au moment de la transaction. Cela facilitera le suivi de votre « véritable » revenu.

Lire aussiOttawa: la police mène une opération pour stopper la manifestation convoi de la liberté

La juridiction locale influence fortement les taxes sur les transactions en Bitcoins. Les États-Unis, par exemple, considèrent le Bitcoin comme un bien et le taxeront différemment d’un endroit qui le considère comme une monnaie. Actuellement, le Portugal est à l’avant-garde dans ce domaine, permettant aux citoyens d’échanger des crypto-monnaies sans taxe depuis 2018. Faites vos recherches avant d’introduire le paiement en Bitcoins dans votre entreprise.

TagsPaiements en Bitcoins