La mère de George Harrison a dit qu’il était le Beatle le plus sérieux parce qu’il ne pensait pas pouvoir se permettre de faire une erreur.

Publié le 08 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

George Harrison prenait son rôle au sein des Beatles très au sérieux. Il aimait son travail de guitariste, mais il avait aussi peur de faire une erreur. Il était le plus jeune membre du groupe et voulait faire ses preuves, et il savait aussi que ses erreurs auraient plus de poids que celles des autres. Selon sa mère, Harrison ne souriait même pas pendant les concerts pour éviter de faire des erreurs.

George Harrison était le plus jeune membre des Beatles.

Harrison était plus jeune que ses camarades de groupe, ce qui dérangeait John Lennon.

“George était le plus jeune, et c’était évident”, a déclaré l’auteur Tony Bramwell, selon le livre George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson. . “Il avait l’air très jeune, même plus jeune que son âge. John Lennon ne l’aimait pas particulièrement et ne voulait pas de lui dans le groupe. Il le considérait comme trop jeune, un gamin, mais Paul [McCartney] faisait pression pour lui.”

Harrison a reconnu que Lennon avait honte de lui. En raison de son âge, il a également été expulsé d’Allemagne lorsque les Beatles jouaient une résidence à Hambourg.

George Harrison s’inquiétait de ne pas pouvoir faire d’erreur dans les Beatles.

Sur scène, les membres du groupe de Harrison avaient l’habitude de rire et de crier après le public. Harrison ne s’est cependant jamais comporté de la sorte.

“[Le Cavern Club] était vraiment une décharge”, a déclaré Louise, la mère de Harrison, dans The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il n’y avait pas d’air du tout. Les murs étaient tout le temps couverts de sueur. La sueur dégoulinait sur eux ou sur les murs et sur les amplis et les court-circuitait. Mais ils continuaient quand même, en chantant tout seuls. John avait l’habitude de crier des choses au public. Ils le faisaient tous. Ils leur disaient de se taire. Mais George ne disait jamais rien et ne souriait jamais.”

Lire  Paul McCartney : ses attentes d'un musicien studio #paulMcCartney #lipa #liverpool

Harrison a dit à Louise qu’en tant que guitariste principal, il ne pouvait pas se permettre de faire une erreur.

Je lui demandais pourquoi il ne le faisait pas”, dit Louise. “Il avait toujours l’air si sérieux. Les filles me demandaient toujours pourquoi il avait l’air si sérieux. Il disait : “Je suis la guitare solo”. Si les autres font des erreurs en s’amusant, personne ne le remarque, mais moi, je ne peux pas faire d’erreurs. Il était toujours très sérieux à propos de sa musique, et de l’argent. Il voulait toujours savoir combien ils touchaient.”

Il avait toujours le sens de l’humour

Bien que Harrison soit sérieux sur scène, il essayait de conserver un sens de l’humour dans sa vie. En fait, il a dit que l’une des plus grandes idées fausses à son sujet est qu’il est une personne sérieuse.

“Que je suis sérieux”, a-t-il dit, selon le livre George Harrison on George Harrison : Interviewers and Encounters. “Les Poissons sont représentés comme deux poissons allant dans des directions opposées. Beaucoup de gens ne voient pas mon côté humoristique.”