Paul McCartney pourrait avoir l’honneur d’inaugurer le règne du roi Charles III par un concert spécial le jour du couronnement du monarque.
Paul aurait été sollicité par les organisateurs royaux qui espèrent que le chanteur pourra ajouter un peu de musique aux célébrations de mai prochain, lorsque le roi Charles, 74 ans, sera officiellement couronné aux côtés de Sa Majesté la Reine Consort, Camilla.
Une source a déclaré : “Les organisateurs royaux sont très enthousiastes à l’idée de faire venir Paul pour ce spectacle historique unique dans une vie. “L’idée générale est que le fait qu’un Beatle chante le jour de la naissance du roi Charles scellerait l’affaire et que d’autres groupes pourraient s’ajouter autour de lui. Paul est la signature parfaite, grâce à son vaste catalogue et à son énorme attrait mondial.”
Le concert devrait comprendre des interprétations orchestrales de grands succès musicaux, interprétées par les plus grands artistes du monde, ainsi que des performances de danseurs.
Paul est l’un des noms pressentis pour participer, d’autres grands noms n’ont pas encore été révélés – mais il y aura des représentations du Coronation Choir qui sera composé de chorales communautaires et de chanteurs amateurs de tout le Royaume-Uni.