Après avoir fait la Vitaboucle n°2 – Wacken, nous avons parcouru sa voisine, la n°3 – Orangerie-Citadelle. Nous avons garé notre voiture au même endroit sauf que cette fois, nous avons traversé le parc de l’Orangerie. La lumière était encore magnifique au passage devant le pavillon Joséphine et le Temple de l’Amour.
Un petit passage par le tunnel de la Charmille où au bout se trouve une magnifique fontaine double vasque en grès rose. Fontaine où N°1 a fait ses premiers pas. Et dire que maintenant, il roule !
Passage devant l’Église orthodoxe de Strasbourg qui se nomme l’Église de tous-les-Saints de Strasbourg. Une Vitaboucle permet également de se cultiver une fois de retour à la maison.
Nous arrivons au bassin des Remparts et nous entendons des acclamations sur un terrain de foot.Une rencontre de la coupe de France de football était en train de se jouer entre le FC Strasbourg Koenigshoffen et Clermont Foot. Le petit Poucet alsacien l’a emporté aux tirs au but. Nous sommes ensuite passé par le parc de la Citadelle.
Direction le Campus universitaire avec sa fac de Droit à la forme bien particulière. Un petit coucou au loin à la Cathédrale de Strasbourg avant de poursuivre notre route vers le Conseil de l’Europe pour boucler cette boucle n°3, d’une distance de 7,3 km.
Voici les 4 Vitaboucle qui découpent Strasbourg en 4 circuits. La n°2 et la n°3 sont faites. Il nous reste la n°1 et la n°4 à découvrir.
PublicitéRéglages de confidentialité