Auteur : Marilyse Trécourt
Editeur : Eyrolles
Nombre de pages : 262
Histoire : À l’approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l’humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d’être heureuse avant ses 35 ans.
Lorsqu’une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d’invraisemblables défis… parmi lesquels rencontrer le prince Harry !
Avec délicatesse, émotion et une bonne dose de folie, Marilyse Trécourt nous parle d’amitié, d’amour, d’audace et de confiance en soi retrouvée. Une comédie de Noël jubilatoire, dont on sort prêt à tout affronter.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Eyrolles pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Lina travaille dans le resto familial et elle y fait des heures pas possibles pour un salaire dérisoire, son copain ne fait rien mise à part la critiquer et elle commence à prendre de l’âge et il est temps de tenir la promesse qu’elle a faite à sa mère. Tout balance dans sa vie du jour au lendemain, elle arrête son travail, elle se fait larguer et elle finit par rencontrer une vieille dame qui la prend pour une auxiliaire de vie. Elle y voit une chance tout en sachant que ça ne durerait pas forcément. La mamie n’est pas facile mais elle a eu de mauvaises expériences et elle a peur de les revivre et puis elle est triste depuis la mort de son mari. Pourtant cette rencontre va changer la vie à toutes les deux et leur faire vivre des histoires vraiment rigolotes. C’est une histoire vraiment touchante du début à la fin, pas facile pour Lina de voir sa vie changer comme cela et son rêve très loin de se réaliser. Pourtant le destin va faire qu’il faut parfois avoir confiance dans sa chance et son talent. Une belle histoire de vie, de belles relations qui se créent, c’est drôle et frais et la plume de l’autrice est excellente. Une belle découverte !
En résumé, le drôle de Noël qui a changé ma vie est un excellent roman ! J’ai adoré comment il était construit et son héroïne qui se voit tout changer dans sa vie du jour au lendemain et qui y arrive de la meilleure des façons en rencontrant par hasard une vieille dame. Les deux se sont bien trouvées et vont vivre de formidables aventures ensemble. Un roman très frais, drôle, touchant qui ne nous laisse pas indifférent et qui se dévore en un rien de temps !
[Lecture] Le drôle de Noël qui a changé ma vie first appeared on .