Une perquisition est actuellement en cours à l’intérieur de l’immeuble où Martinez Zogo, un journaliste renommé, a été torturé et tué le 17 janvier selon Klein Reporter.
Selon les déclarations du chef du commando impliqué dans l’affaire, la torture aurait eu lieu en présence des bourreaux.
Les images satellitaires fournies par les États-Unis ont joué un rôle clé dans l’enquête en permettant de retracer le trajet de Martinez Zogo jusqu’à ce bâtiment. Les autorités sont à présent sur place pour collecter des preuves et établir les détails de ce tragique événement.
Lire aussiRégime alimentaire : Les femmes en quête d’un corps de rêveLe meurtre de Martinez Zogo a suscité un tollé dans le monde entier, avec de nombreux appels à une enquête approfondie et à une justice pour les coupables. Les dernières découvertes lors de cette perquisition sont très attendues dans l’espoir de faire avancer cette enquête.
Le journaliste Martinez Zogo était connu pour son engagement en faveur de la liberté d’expression et pour ses reportages courageux sur les sujets sensibles. Sa mort a été dénoncée par de nombreuses organisations de défense de la liberté de la presse et de nombreux citoyens qui réclament justice pour cet homme courageux.
Lire aussiCameroun : Comprendre le fond du problème Tikar-Bamoun