Aucun client ne veut être surpris par la déchéance annoncée de Jean Pierre Amougou Belinga. Forte affluence devant les guichets de Vision Finance SA, établissement bancaire du PDG du groupe l’Anecdote.
L’homme d’affaires milliardaire a été arrêté de façon spectaculaire, ce matin, et conduit dans les locaux du secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie à Yaoundé, dans le cadre de l’enquête relative au kidnapping puis à l’assassinat cruel du journaliste Martinez Zogo, directeur de radio urbaine Amplitude FM, émettant de Yaoundé. Milliardaire, Jean Pierre Amougou est sur la liste des personnes suspectées comme commanditaires de l’assassinat du journaliste.
Lire aussiLa capitale du Cameroun est privée d'eau depuis quatre joursEt depuis son arrestation aux aurores de ce lundi 06 février 2023, une grande affluence est observée devant les guichets de sa microfinance, Vision Finance dont il est promoteur. Craignant de perdre leur argent, les épargnants se précipitent aux différents guichets, pour le retirer. Selon des témoignages, les clients ne veulent pas tomber dans la détresse, en étant surpris par la chute de l’empire financier de Jean Pierre Amougou Belinga. Pour plusieurs observateurs, c’est la fin de puissance du promoteur de Vision 4.
Lire aussiCameroun - Lomié : Deux morts dans un puits