Une perquisition a créé une dispute cet après-midi chez Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Les épouses de l’homme d’affaires, connue sous le nom de « Zomloa des Zomloa », et certains voisins ont exigé le mandat de perquisition et la présence de leur avocat, Me Charles TCHOUGANG. Suite à l’opposition à la perquisition, Melissa AMOUGOU et la fille de AMOUGOU BELINGA ont été interpellées et placées dans un véhicule de gendarmerie jusqu’à l’arrivée de l’avocat.
Confiscation des images exclusives par les antigangs
Des images exclusives prises par Équinoxe Tv ont été confisquées par les antigangs. Les antigangs ont justifié cette confiscation en disant que les journalistes de Équinoxe Tv allaient les salir.
Lire aussiCameroun-Affaire du journaliste agressé : Christian Bassogog défendu par Gérémie NjitapÉvénements au Sed
Des collaborateurs de AMOUGOU BELINGA se sont rendus au Sed pour lui rendre visite, mais ont été interceptés à l’entrée du groupement de la gendarmerie. Ivanna ESSOMBA était là quelques minutes auparavant pour apporter de la nourriture à Bruno BIDJANG.
Interpellation de AMOUGOU BELINGA
AMOUGOU BELINGA a été interpellé ce matin, ainsi que 3 de ses collaborateurs, y compris son garde du corps et son beau-père, l’ancien colonel ETOUNDI NSOE.