John Lennon et Paul McCartney étaient des “idiots” qui ne connaissaient pas la musique sur le bout des doigts, selon un collaborateur.

Publié le 06 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon et Paul McCartney sont l’un des duos d’auteurs-compositeurs les plus célèbres de tous les temps. Le duo a écrit d’innombrables tubes et a contribué à porter les Beatles vers un succès atmosphérique. Malgré cela, Paul McCartney a admis que ni lui ni Lennon ne savaient lire la musique. Cela pouvait être frustrant pour tous les autres artistes qui travaillaient avec eux. Un jour, un autre auteur-compositeur populaire s’est plaint de leur incapacité à écrire de la musique.

John Lennon et Paul McCartney ont travaillé ensemble comme auteurs-compositeurs.

Lennon et McCartney se sont rencontrés alors qu’ils étaient adolescents et ont commencé à travailler ensemble sur de la musique. McCartney a déclaré que leur style d’écriture coulait facilement.

“C’est différent quand on écrit avec quelqu’un”, a déclaré McCartney dans une interview sur son site officiel. “En particulier avec John, avec qui j’ai fait la plupart de mes collaborations, c’était un jeu de balle complètement différent parce que nous travaillions l’un sur l’autre. Souvent, l’un d’entre nous disait une ligne, puis – c’était comme une blague – l’autre disait la suite !”.

Il a déclaré que le style conversationnel de leur écriture rendait l’écriture avec Lennon plus facile que son travail solo.

“C’est devenu assez conversationnel”, a-t-il dit. “J’écrivais, ‘ça va de mieux en mieux’, et puis John disait, ‘ça ne pourrait pas être pire !’. Vous vous faites tourner l’un l’autre à travers la chanson, et donc ce processus est intéressant. En fait, je pense que ça rend les choses un peu plus faciles, parce que si vous êtes bloqué, j’espère que l’autre personne ne l’est pas, et si elle est bloquée, j’espère que vous pouvez l’aider à s’en sortir. Donc, c’est une assez bonne façon de travailler.”

Lire  Scandale à Liverpool : le "Cavern Clup" oublié par l'office de tourisme

Un autre auteur-compositeur populaire a insulté le duo

Au début de la carrière des Beatles, Lennon et McCartney travaillaient sur le single “From Me to You” et ont demandé l’aide du compositeur Kenny Lynch.

“Après qu’une période d’environ une demi-heure se soit écoulée et que rien ne semblait venir de l’arrière”, le musicien Roger Greenaway a déclaré, selon l’Express.