éditeur : auto éditions
date de parution : 21 janvier 2023
273 pages
prix : 3.99 € en ebook
Pour vaincre les ténèbres, vous devez devenir elles...
Piégée derrière les lignes ennemies, Olivia est forcée d'assister à la destruction d'innombrables mortels par les vampires des âmes. Dans le but de mettre fin à la monarchie, les créatures et leur chef ne reculeront devant rien.
Si elle ne s'échappe pas, ses amis et sa famille mourront. Mais la seule façon de s'échapper signifie qu'elle doit devenir pire que ses ravisseurs. Alors qu'elle s'enfonce dans les ténèbres, elle réalise qu'elle ne retrouvera peut-être pas la fille qu'elle était autrefois.
De retour au château, Kalon et les frères de sang prennent le relais en l'absence du roi. Dans le but d'attirer plus de mortels à Sanmorte, ils rouvrent la compétition mortelle où les gens peuvent se battre pour tenter de gagner l'immortalité. Mais si le secret qu'ils ont gardé pendant des siècles continue à se répandre, ils se retrouveront au centre d'une guerre qui couve depuis des décennies.
Avec peu de choses à perdre, et tout à gagner, est-ce que l'un d'entre eux s'en sortira avec son âme intacte ? Car lorsque les immortels jouent à des jeux, il y a rarement des gagnants.
C'est avec impatience que j'attendais la suite des aventures d'Olivia dans cet univers. Je ressors sous le charme même si l'attente va encore perdurer puisque la saga n'est pas encore terminée ...On retrouve donc l'univers sombre et sanglant de cette saga qui est particulièrement trash dans cette histoire. On découvre la facette extrêmement sombre des vampires après celle plus dorée du second tome . Olivia en prend pour son grade dans ce tome , elle doit faire face aux pires horreurs suite à son enlèvement et va devoir montrer de la malice pour se sortir de là. J'aime beaucoup la part d'humanité que ce personnage conserve malgré tout ce qu'elle subit et ce qu'elle doit faire. Elle se remet en question et doutes mais parvient à garder sa tête sur ses épaules même si on en doutes parfois ...Le second personnages sur lequel l'auteure met l'accent est Niall et j'avoue que cela m'a un peu fait grincer des dents au départ. On apprend à connaître ce personnage manipulateur et retors et on se rend compte qu'il n'est pas aussi sombre qu'on aurait pu le penser même si c'est loin d'être un saint . Il a lui aussi beaucoup subi et sa volonté d'arranger les choses est plutôt louable même si ses méthodes laissent à désirer. Sébastian est un peu absent de ce tome et je l'ai regretté mais l'aventure se poursuit et on s'attache encore un peu plus à chacun. Le dénouement qui aurait pu être une fin relance l'intrigue pour le prochain tome qui s'avère prometteur.
En bref : Un troisième opus particulièrement sombre et sanglant. Olivia va devoir affronter les ténèbres pour en échapper mais le prix est parfois cher à payer... On apprend à connaître mieux Niall qui s'avère moins méprisable qu'on aurait pu l'imaginer . Un soupçon d'humanité se cache parfois là où on ne l'attend pas. C'est trash mais addictif et on est totalement immergé dans cette aventure et attendre la suite est une épreuve !!!NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodread et InstagramD'autres avis sur Goodreads