Jean-Pierre Amoungou Belinga, homme d’affaires et patron de Vision 4 arrêté.
Bruno Bidjang, directeur général de la chaine de télévision, également interpelé
Le Cameroun est bouleversé par deux arrestations majeures dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Jean-Pierre Amoungou Belinga, homme d’affaires et patron de la chaine de télévision Vision 4, ainsi que le journaliste Bruno Bidjang, directeur général de ce même groupe de médias, ont été arrêtés ce matin à leur domicile par une centaine de gendarmes.
Lire aussiPaix et de la sécurité dans la sous-région : le MINJEC reçoit une délégation des Nations Unies et de la Commission du Bassin du Lac TchadLa première arrestation de Amougou Belinga suscite beaucoup d’étonnement, car ce n’est que la première fois qu’il est impliqué dans cette affaire. Les autorités enquêtent maintenant pour savoir s’ils ont une part de responsabilité dans la mort de Martinez Zogo.
Une perquisition de grande envergure a également eu lieu au domicile de Amougou Belinga, mais des proches de ce dernier affirment que « personne n’a arrêté M Jean Pierre Amougou Belinga ni Bruno Bidjan ». Il reste à savoir si ces deux personnes seront traduites devant le tribunal militaire.
Lire aussiCameroun: Un élève abat son camarade de classe avec une arme à feuSuivez cette affaire explosive qui suscite un grand intérêt au Cameroun et ailleurs sur 237online.com
TagsJean-Pierre Amoungou Belinga