» Cette fois-ci, c’est la bonne », lit-on partout sur les réseaux sociaux, ce matin du lundi 06 février 2023. L’homme d’affaires camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, a été arrêté par une escouade de gendarmes ce matin à son domicile, au quartier dit Complexe Beac à Yaoundé.
C’est à six heures 30 selon le voisinage, que le PDG du groupe l’Anecdote, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat ignoble du journaliste Martinez Zogo, directeur de la radio Amplitude FM, avec le journaliste Bruno Bidjang son bras droit, nommé il y a quelques jours, directeur général de tous les médias du groupe. Le beau-père de Jeane Pierre Amougou Belinga, le colonel retraité Etoundi Nsoé et ancien commandant de la Garde présidentielle, a aussi été arrêté. Il est le chef de la sécurité de son gendre, et trône à la tête d’un détachement de gardiens de prison que le ministre d’État, ministre de la Justice, Laurent Esso, grand ami du propriétaire du groupe l’Anecdote, avait mis à sa disposition.
Lire aussiCameroun - Orange Money: Une femme victime d’arnaque à BonamoussadiSelon le voisinage, une perquisition a lieu en ce moment au luxueux domicile de l’homme d’affaires cité dans plusieurs affaires de marchés publics fictifs à hauteur de près de 100 milliards francs CFA, et qui auraient bâti son immense fortune, avec la complicité de certains membres du gouvernement, ainsi qu’avec la complicité du patron de la sécurité présidentielle. Plusieurs très hautes personnalités gouvernementales et sécuritaires sont citées dans le kidnapping et l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Aucune inculpation n’étant encore formalisée, toute personne citée à tort ou à raison, bénéficie encore de la présomption d’innocence.
Lire aussiCameroun - Bouba Ndjida : La destination de toutes les convoitises