Dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo, Reporters sans frontières annonce l’arrestation, ce matin, d’Amougou Belinga à son domicile.
Des sources sécuritaires citées par Reporters sans frontières considèrent l’homme d’affaires comme l’un des cerveaux présumés de l’assassinat de Martinez Zogo, qui avait fait des révélations sensibles sur les activités de l’homme d’affaires.
La mort de Martinez Zogo a provoqué une vague d’indignation dans la communauté des médias et des droits de l’homme, qui a vu dans son assassinat un avertissement aux journalistes enquêtant sur des affaires douteuses et des crimes graves. La nouvelle de l’arrestation d’Amougou Belinga a été accueillie avec soulagement par la famille du journaliste décédé et la presse, qui espèrent que la justice sera enfin rendue dans cette affaire.
Lire aussiTechnologies de l’information et de la communication : 40 étudiants bénéficient d’une bourse de formation de Huawei CamerounIl convient de noter qu’il s’agit d’une arrestation, et non d’une détention, et que l’homme d’affaires a droit à la présomption d’innocence. 237online.com souhaite à l’homme d’affaires de retrouver sa famille après cette expérience difficile.