Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré que George Harrison et lui étaient “B****y” l’un pour l’autre dans les premières années des Beatles.

Publié le 06 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

À la fin des années 1960, George Harrison en a assez que Paul McCartney et John Lennon négligent sa contribution aux Beatles. Les tensions entre les membres du groupe sont élevées et ils se disputent souvent. Au début du groupe, ils se disputaient encore, mais sur des sujets beaucoup plus futiles. McCartney dit que Harrison et lui se chamaillent le plus souvent.

Paul McCartney et George Harrison se sont rencontrés dans le bus

McCartney et Harrison se sont rencontrés alors qu’ils étaient étudiants au Liverpool Institute. McCartney était dans une classe supérieure à celle de Harrison, mais ils vivaient l’un près de l’autre et prenaient le même bus pour aller à l’école. Ils se sont liés par leur amour de la musique.

“Paul est venu chez moi un soir pour regarder le manuel de guitare que j’avais et que je n’arrivais jamais à comprendre”, raconte Harrison, selon The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il était toujours dans le placard. Nous avons appris quelques accords à partir de ce manuel et avons réussi à jouer ‘Don’t You Rock Me Daddy O’ avec deux accords. On jouait tout seul, pas dans un groupe, on s’écoutait les uns les autres et on piquait tout ce qu’un autre garçon pouvait faire de mieux.”

Après que la famille de McCartney ait déménagé plus loin, il a continué à rencontrer Harrison. Plus tard, il se fait le champion de Harrison pour qu’il rejoigne les Quarrymen, le groupe de Lennon.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Ils se chamaillaient le plus souvent au début du groupe.

En 1960, les Beatles se rendent à Hambourg pour jouer en résidence dans la ville. Bien que le guitariste basse Stuart Sutcliffe soit souvent la cible des plaisanteries du groupe, la plupart des disputes ont lieu entre McCartney et Harrison. Les disputes portaient principalement sur des questions insignifiantes, comme par exemple qui allait reconduire le groupe chez lui après un concert.

“Ce genre de chamailleries se produisait généralement entre George et moi, car nous avions à peu près le même âge”, a déclaré McCartney. “John était plus âgé et le leader naturel. George et moi, on se chamaillait beaucoup, on se disputait pour savoir qui allait conduire. Je me précipitais pour avoir les clés et m’installais en premier sur le siège conducteur. George montait et disait, ‘Heh, je pensais que c’était moi qui conduisait. Tu as conduit la nuit dernière. Je lui répondais : “Mais non, tu ne conduis pas.”

Lire  Paul McCartney : plein d'espoir avec Rock Band

Paul McCartney a déclaré qu’il lui était difficile de considérer George Harrison comme un adulte.

La relation entre McCartney et Harrison est devenue moins amicale dans les dernières années des Beatles. Paul McCartney a admis qu’il avait du mal à considérer Harrison comme un adulte, car ils s’étaient rencontrés alors qu’ils étaient très jeunes.

“J’avais tendance à le prendre de haut parce qu’il avait un an de moins”, a déclaré McCartney, selon le livre George Harrison : Behind the Locked Door de Graeme Thomson. “Je sais maintenant que c’était un défaut que j’ai eu pendant toutes les années des Beatles. Si vous avez connu un gars quand il avait 13 ans et que vous en aviez 14, il est difficile de le considérer comme un adulte.”

Ils se sont disputés pendant les années The Beatles, mais McCartney garde un bon souvenir de Harrison. Il sent toujours que Harrison a une présence dans sa vie.

“George était très porté sur l’horticulture, un très bon jardinier”, a déclaré McCartney à NPR en 2020. “Il m’a donc fait cadeau d’un arbre : C’est un grand sapin, et il est près de mon portail. En sortant de chez moi ce matin, je suis sorti de la voiture, j’ai fermé le portail et j’ai levé les yeux vers l’arbre en disant : ” Salut, George. Il est là, en pleine croissance. Et vous savez, cela me ramène à l’époque où je faisais de l’auto-stop avec lui ! Ils sont une présence omniprésente, si l’on peut dire.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines