Le Japon modifiera la réglementation des exportations de la technologie des semi-conducteurs : rapport

Publié le 05 février 2023 par Mycamer



ANI |
Mis à jour:
05 février 2023 23:03 IST

Tokyo [Japan]5 février (ANI) : Le régime actuel du Japon va bientôt introduire des réglementations sur les exportations pour contrôler l’utilisation de la technologie des semi-conducteurs à des fins militaires, a rapporté le Japan Times citant des sources gouvernementales.
Le régime actuel au Japon sous le Premier ministre Fumio Kishida modifiera l’ordonnance ministérielle en vertu de la loi sur les changes et le commerce extérieur. En vertu de cette loi, l’exportation de certains produits et technologies liés aux semi-conducteurs nécessite l’autorisation du ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, selon le rapport.
Selon l’Asian Lite, un projet d’ordonnance ministérielle révisée devrait être publié prochainement. Le gouvernement sollicitera l’avis des entreprises et d’autres parties liées pour introduire les mesures réglementaires au printemps.
Cette décision du Japon intervient après que le président américain Joe Biden eut annoncé en octobre dernier le durcissement réglementaire imposé à la Chine en matière de technologie des semi-conducteurs.
Le rapport affirmait qu’au milieu du risque croissant d’un éventuel conflit Chine-Taïwan, le besoin et le contrôle de la suprématie technologique s’intensifiaient, en particulier avec les semi-conducteurs qui sont cruciaux pour les nombreux secteurs liés à la technologie.

Les réglementations imposées sur la technologie des semi-conducteurs par les États-Unis seront concentrées autour des largeurs de ligne de circuit de 14 nanomètres ou moins, indique le rapport, ajoutant que les prochains amendements du Japon à la loi sont censés être dans le même domaine.
“Pourtant, la nouvelle réglementation ne nommera pas explicitement la Chine, dans le but de ne pas déclencher de mesures de représailles, selon le rapport. Auparavant, les États-Unis avaient également demandé la coopération des Pays-Bas dans le même dossier”, a rapporté le rapport Asian Lite.
Le Japon et les Pays-Bas sont tous deux préoccupés par l’impact sur leurs entreprises nationales opérant sur le marché chinois et les deux pays rédigeront leurs propres mesures, selon le rapport.
Le marché des puces à semi-conducteurs, qui vaut actuellement 500 milliards de dollars, devrait doubler d’ici 2030. Ainsi, celui qui contrôle ou domine la chaîne d’approvisionnement du marché des semi-conducteurs sera une future superpuissance, ajoute le rapport, ajoutant que la Chine veut posséder la technologie. pour fabriquer des puces qui est encore un domaine américain.
“C’est pourquoi les États-Unis tentent de contrôler ce flux technologique vers la Chine”, lit-on dans un autre rapport de Federico Giuliani pour Inside Over.
Le flux de technologie de puces à semi-conducteurs vers la Chine sera finalement utilisé par la Chine pour la force militaire, l’intelligence artificielle (IA) et les super ordinateurs, indique en outre le rapport de Giuliani d’Inside Over, ajoutant que la Chine a investi de manière exponentielle pour augmenter sa capacité de production de ces micropuces. et acquérir de la technologie pour la production. (ANI)

&version;

– to www.aninews.in


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931