Robyn Edie / Trucs
Les utilisateurs des médias sociaux ont décrit des scènes chaotiques dans les magasins alors que les clients sans argent liquide étaient incapables de payer.
De nombreux magasins et services en ligne n’ont pas pu accepter les eftpos pendant des heures dimanche en raison d’une panne mondiale d’une passerelle de paiement fournie par la société américaine Windcave.
Il y avait des rapports sur les réseaux sociaux selon lesquels au moins un magasin Briscoes and The Warehouse n’avait pas été en mesure d’accepter les eftpos et que certaines machines de stationnement à Auckland étaient également hors service.
Un client de Katmandou a déclaré qu’il devait payer en espèces lors d’un achat à 14 h 45 et Countdown a été contacté pour commenter les informations selon lesquelles il aurait également eu des problèmes.
De nombreuses petites entreprises ont été touchées.
Snapper a indiqué que les clients ne pouvaient pas charger de nouvelles cartes de paiement sur leurs comptes pour recharger leurs cartes de transport, bien que les « cartes enregistrées » ne soient pas affectées.
Philip Rowe, directeur de service chez Glengarry Wines à Thorndon à Wellington, a déclaré qu’il ne pouvait pas accepter d’eftpos pendant environ deux heures en début d’après-midi en raison du problème mondial.
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La panne avait été “extrêmement gênante” car le seul moyen pour les clients de payer était en espèces, a-t-il déclaré.
Mais il a dit qu’eftpos travaillait à nouveau au magasin peu avant 15 heures.
Quiconque était client de Windcave avait été touché, a-t-il déclaré.
«En plus de tous les autres problèmes que l’on a, en voici un autre. Mais c’est réglé, donc je suis de nouveau joyeux.
Le niveau de problèmes signalés sur le site de panne Downdetector a suggéré que la majorité des détaillants n’avaient pas rencontré de problèmes.
Windcave a déclaré avoir connu des “performances dégradées” dans les Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Il a signalé que le problème avait commencé dimanche matin, heure de la Nouvelle-Zélande, et a déclaré que certains commerçants rencontraient encore des problèmes intermittents dimanche après-midi.
Il a déclaré peu après 15 heures que le problème avait été résolu et que “les commerçants devraient commencer à voir les transactions … se stabiliser”.
Eftpos problèmes majeurs rencontrés pour la dernière fois à la mi-décembre lorsque le fournisseur local Eftpos NZ a subi une panne nationale.
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