Les spin-offs de la NASA présentent les technologies développées par NASA Stennis
Publié à 11h50 le dimanche 5 février 2023
En ce qui concerne la NASA, la plupart des gens regardent vers le ciel alors que les fusées, les rovers et les astronautes repoussent les limites de l’exploration spatiale. Mais les avantages d’aller au-delà peuvent être trouvés ici sur Terre grâce à des produits et services nés de l’innovation de la NASA.
La dernière édition de la NASA Publication dérivée présente des dizaines de nouvelles technologies commercialisées qui utilisent la technologie, la recherche et / ou l’expertise de l’agence au profit des personnes du monde entier. Il comprend également une section mettant en lumière les technologies de demain.
“Des cieux aux hôpitaux du monde entier, les retombées de la NASA améliorent la vie de toute l’humanité”, a déclaré l’administrateur de la NASA, Bill Nelson. “Le travail que la NASA fait dans la recherche et la technologie donne aux entreprises un avantage concurrentiel, stimulant une économie qui permet à l’Amérique d’être compétitive à l’échelle mondiale et créant des emplois bien rémunérés pour cette génération – et la suivante.”
Le Spinoff 2023 de la NASA présente plus de 40 entreprises utilisant la technologie, la recherche et le financement de la NASA pour créer de meilleures des batteries pour stocker l’énergie verteaméliorer trafic au sol de l’aéroport faire gagner du temps aux passagers et aux compagnies aériennes tout en réduisant les coûts de carburant, distribuer des ventilateurs dans le monde, et même guérir les blessures plus rapidement sur les humains comme sur les animaux.
La publication 2023 comprend également une section mettant en évidence les technologies développées dans divers centres d’agence et disponibles pour une utilisation par diverses industries. Deux technologies de valve développées à la NASA Centre spatial Stennis près de Bay St. Louis, Mississippi, et promettant une fiabilité et des performances accrues.
“Avant d’être lancé et de nous donner une nouvelle vision de l’univers, le télescope spatial James Webb de la NASA améliorait déjà l’une des chirurgies oculaires les plus courantes sur Terre”, a déclaré Jim Reuter, administrateur associé de la Direction des missions de technologie spatiale (STMD) de l’agence. “Ce n’est qu’un exemple de la façon dont la technologie que nous développons pour l’exploration spatiale améliore la qualité de vie des gens ici sur Terre.”
Cette année dans Spinoff, les lecteurs en apprendront plus sur :
- Comment sont les entreprises à l’aide de données satellitaires pour renforcer la résilience humaine au changement climatique et protéger les propriétaires contre les catastrophes telles que les incendies de forêt et les inondations
- Un nouveau, durable, sans viande alternative aux protéines né de la recherche financée par la NASA au parc national de Yellowstone
- Un robot astronaute successeur de plongée profonde qui est prêt à fonctionner dans des opérations offshore comme les puits de pétrole, les éoliennes et les fermes piscicoles
La publication comporte également une nouvelle outil de diagnostic du cancer informé par la recherche sur les astronautes exposés aux rayonnements spatiaux à bord de la Station spatiale internationale, une technologie conçue par la NASA qui aide trouver des personnes piégées à la suite d’une catastrophe, et une nouvelle Programme de modélisation d’impression 3D qui utilise le « clonage numérique » pour réduire les coûts et accélérer le développement de pièces industrielles complexes.
La liste des retombées de demain dans la publication comprend deux technologies de valve Stennis de la NASA :
- Vanne à piston flottant. La publication NASA Spinoff 2023 décrit la vanne développée à la NASA Stennis comme une “nouvelle approche des vannes à faible entretien et sans actionneur”. Conçue pour fonctionner avec des pressions extrêmement élevées, la vanne utilise une approche à piston pour contrôler les débits du système, éliminant ainsi le besoin d’un actionneur conventionnel. La valve NASA Stennis ne nécessite pas non plus l’utilisation de tiges de valve et de joints de tige, tout en garantissant une force d’assise constante quelles que soient les pressions. La vanne innovante offre une plus grande fiabilité et durée de vie du siège, réduisant ainsi les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. En plus de son utilisation dans les essais de propulsion, la vanne a des applications pour les centrales électriques, les raffineries chimiques et la fabrication pharmaceutique.
- Vanne papillon cryogénique à came. Selon le livre NASA Spinoff 2023, la vanne papillon unique conçue à la NASA Stennis offre des performances « sans fuite » dans une large gamme de températures. La vanne NASA Stennis résout un inconvénient majeur des vannes papillon actuelles, qui nécessitent que le disque papillon établisse un joint étanche à exactement 90 degrés. Fournir un couple supplémentaire à la vanne peut faire tourner le disque au-delà de 90 degrés, permettant l’écoulement du fluide. Les vannes papillon actuelles échouent également généralement aux tests de fuite lorsqu’elles sont utilisées avec de l’azote liquide, un élément cryogénique clé dans les tests de propulsion. La conception simple de la NASA Stennis résout ces problèmes en permettant la rotation de l’arbre de la vanne, permettant au disque de glisser jusqu’à ce qu’il se ferme hermétiquement malgré les changements de température. La vanne NASA Stennis peut être utilisée dans divers systèmes aérospatiaux, de gaz naturel et d’usines cryogéniques.
“Ce n’est pas seulement l’industrie spatiale commerciale qui peut tirer parti de nos innovations”, a déclaré Daniel Lockney, directeur du programme de transfert de technologie de la NASA. « Pratiquement n’importe quel secteur de l’industrie peut trouver une technologie de la NASA comme solution à ses besoins commerciaux. Nos scientifiques, chercheurs et ingénieurs créent constamment de nouveaux matériaux, logiciels, outils, etc. S’il n’est pas là maintenant, il le sera bientôt.
Spinoff fait partie de l’agence Programme de transfert de technologie au sein de STMD. Le programme est chargé de trouver les applications les plus larges possibles pour la technologie de la NASA par le biais de partenariats et d’accords de licence avec l’industrie, garantissant que les investissements de la NASA dans ses missions et ses recherches trouvent des applications supplémentaires qui profitent à la nation et au monde.
Les lecteurs peuvent également consulter Spinoffs of Tomorrow, une section qui met en évidence 20 technologies de la NASA disponibles pour l’octroi de licences et la commercialisation. Quelques exemples incluent un système d’avertissement de vent qui utilise des alertes lidar Doppler pour protéger les pales des éoliennes, des capteurs qui peuvent stimuler caméras pour voir à travers les vagues et explorer les environnements océaniques comme les récifs coralliens en voie de disparition, et un exosquelette robotique qui peuvent aider à rééduquer les blessures au bras et à l’épaule.
Les personnes intéressées par l’octroi de licences pour la technologie de la NASA sont encouragées à commencer leur recherche en parcourant le site Web de l’agence. portefeuille de brevets.
Pour lire ou télécharger la version numérique du dernier numéro de Spinoff, rendez-vous sur :
https://spinoff.nasa.gov/
Pour plus d’informations sur le centre spatial Stennis de la NASA, visitez :
www.nasa.gov/centers/stennis/
Ligne de coupe des retombées S23-014 : La publication Spinoff 2023 de la NASA présente plus de 40 entreprises utilisant les innovations de la NASA au profit des personnes du monde entier. Il comprend également une nouvelle technologie développée dans divers centres d’agences, dont le Stennis Space Center de la NASA. Crédits : NASA
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931