Magazine Culture

John Lennon a donné à Tony King, le patron de la musique, une gravure d’Andy Warhol pour s’excuser d’être un tel “problème”.

Publié le 05 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Au début des années 1970, John Lennon et Yoko Ono se séparent temporairement pendant une période qui sera connue sous le nom de “week-end perdu” de Lennon. Cette période a duré bien plus longtemps qu’un week-end, cependant. Pendant environ 18 mois, Lennon a beaucoup bu et pris des drogues. Son comportement peut être erratique et agressif, et il s’excuse souvent lorsqu’il a l’esprit plus clair. Un jour, il a offert à Tony King, directeur musical, un tableau d’Andy Warhol pour s’excuser de son comportement.

Sommaire

  • Le Beatle a connu un “week-end perdu” au début des années 1970.
  • John Lennon a donné une peinture à un producteur de musique pour s’excuser.
  • Lennon est surpris par la force de King.
  • Tony King, directeur musical, a déclaré que John Lennon était plus vulnérable qu’il ne le pensait.

Le Beatle a connu un “week-end perdu” au début des années 1970.

En 1973, Lennon et Ono se séparent après quatre ans de mariage. Il a commencé une liaison avec l’assistante du couple, May Pang, mais Ono a affirmé que cette trahison ne l’avait pas blessée. En fait, elle l’approuvait.

“La liaison n’était pas quelque chose de blessant pour moi”, a déclaré Ono au Telegraph en 2012. “J’avais besoin de repos. J’avais besoin d’espace. Pouvez-vous imaginer chaque jour de recevoir cette vibration de gens de haine ? Vous voulez vous sortir de ça. J’ai commencé à remarquer qu’il devenait un peu agité en plus de cela, alors j’ai pensé qu’il valait mieux lui donner du repos et me donner du repos “. May Pang était une femme très intelligente, séduisante et extrêmement efficace. J’ai pensé que tout irait bien entre eux.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Au cours de leurs 18 mois de séparation, Lennon oscille entre des tempêtes de créativité et des épisodes de forte consommation d’alcool et de drogues.

John Lennon a donné une peinture à un producteur de musique pour s’excuser.

Lennon pouvait devenir agité et même violent après une longue nuit d’alcool. Une nuit, après s’être disputé avec le producteur Phil Spector, Lennon s’est mis à tout détruire dans sa chambre, de rage. Pang craint de ne pas pouvoir l’arrêter, elle appelle King à l’aide. Il travaillait étroitement avec Lennon, et Pang pensait qu’il serait capable de calmer le musicien.

Lire  Pourquoi les caméras ont-elles évité George Harrison pendant son solo de guitare en direct sur "All You Need Is Love" ?

Lorsque King arrive, Lennon est en train d’arracher un palmier dans la cour. King a finalement dû le retenir physiquement.

“John s’agite dans les bras de Tony, mais Tony est assez fort pour le tenir tranquille”, écrit Pang dans son livre Loving John. “Peu importe la violence avec laquelle John se balançait et se retournait, Tony s’accrochait à lui.”

Lennon est surpris par la force de King.

“Je ne savais pas que tu étais si fort, mon cher”, a-t-il dit, selon The Guardian.

Peu de temps après cette nuit, un Lennon penaud a offert à King un tirage Andy Warhol signé de Marilyn Monroe. Au dos, il a griffonné un mot d’excuse : “A Tony avec amour, de la part d’un de tes problèmes, amour John.”

Tony King, directeur musical, a déclaré que John Lennon était plus vulnérable qu’il ne le pensait.

Bien que Tony King ait eu affaire à Lennon dans ses pires moments, il a déclaré que, pour la plupart, le musicien était plus doux qu’il ne le pensait. Ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Lennon faisait partie des Beatles, et il est apparu comme froid et acide.

“Je l’ai connu dans les années 1960 et il pouvait être très tranchant”, a déclaré King, ajoutant : “Il m’intimidait. Je suis allé à Los Angeles en m’attendant à ce Liverpudlien à la langue acérée, et à la place j’ai eu cet homme vraiment doux et vulnérable. Je n’arrivais pas à y croire.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines