Critiques Séries : 9-1-1: Lone Star. Saison 4. Episode 2.

Publié le 05 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 2. The New Hot Mess.

Le cold-open de cet épisode de 9-1-1: Lone Star est complètement con mais c'est aussi pour ça que j'aime cette série : une femme appelle les secours car son ex mari vient de voler son mobile-home dans lequel elle vit mais avec elle a l'intérieur. C'est le genre de moments divertissants que j'adore dans cette série et l'action ne nous laisse pas de moments de répit. Ce couple est complètement con à la fois car le mari vole le mobile-home parce qu'il l'a payé et la femme se plaint que la lucarne du plafond est cassée alors que les pompiers sont là pour la sauver. C'était l'épisode parfait pour faire revenir Neal McDonough dans la série alors que le SWAT et la police d'Austin font barrage pour arrêter ce chauffard fou. Pour une introduction c'est sept minutes de pur plaisir, à la hauteur de ce que j'attends d'une série comme 9-1-1: Lone Star. Peu de séries policières nous proposent des intrigues aussi palpitantes que celle-ci. Même 9-1-1 s'est parfois reposée sur ses lauriers quand 9-1-1: Lone Star n'a eu de cesse de s'améliorer.

Le cas Neal McDonough me plaît. Il apporte quelque chose d'intéressant pour Owen. Alors que ce dernier était souvent coincé dans des intrigues un brin répétitives, je trouve que cette saison semble enfin nous proposer un mystère qui vaut le détour. Peu de sauvetages dans cet épisode mais beaucoup de moments permettant de développer les intrigues de la saison. Il y a pas mal de cliffhangers qui sont laissés sur la table pour la suite de la saison. A la fois pour la relation entre TK et Carlos alors que ce dernier est coincé avec sa femme. Je dois avouer que l'idée qu'elle ne veuille pas divorcer est prévisible mais rend le tout un peu plus piquant. Surtout quand on sait à quel point TK et Carlos s'aiment. Leur relation est tellement mignonne que je pourrais suivre une série uniquement avec ces deux personnages. L'histoire prend une tournure différente quand Iris disparaît.

TK - " Look, Iris, Carlos loves you, and he cares about you, but he can't stay married to you. First of all, he's gay, and he's mine. "

La légèreté dont 9-1-1: Lone Star est capable permet vraiment d'apporter quelque chose de divertissant. En parallèle nous avons Owen et sa propre intrigue mystérieuse et puis l'on sait dès le début de l'épisode qu'ils n'allaient pas faire revenir Neal McDonough pour un caméo. Il fallait bien que cela soit pour quelque chose d'important. L'autre intrigue de l'épisode est celle de Tommy qui n'a de cesse de faire des rêves érotiques avec son pasteur. Demander conseil à Owen n'est peut-être pas la meilleure chose mais Tommy m'amuse dans cette relation. 9-1-1: Lone Star démontre qu'elle peut très bien faire un épisode entier sur ses personnages avec juste un petit cas en guise d'introduction. C'est quelque chose que Chicago Fire n'arrive plus à faire depuis des années.

Note : 7.5/10. En bref, en mettant ses personnages à l'honneur et avec un cold-open fun, 9-1-1: Lone Star délivre ici tout ce que j'aime dans cette série.