Le mercato hivernal s’est refermé il y a quelques heures. Les mouvements des joueurs camerounais sur le marché des transferts du mois de janvier s’avèrent timides.
Revenons sur les 3 meilleures affaires impliquant des footballeurs originaires du Cameroun.
#1 Vincent Aboubakar
Le 20 janvier, Vincent Aboubakar signe son retour à Besiktas en Turquie où il avait joué en 2016/17 et 2020/21. Le meilleur buteur de la CAN 2021 a rebondi très vite après la résiliation de son contrat en Arabie saoudite. L’international camerounais a été viré de son poste par son club saoudien Al Nassr pour laisser sa place à une nouvelle recrue, un certain Cristiano Ronaldo.
Le Lion Indomptable arrive libre chez les Aigles Noirs et signe un contrat valable jusqu’au 30 juin 2025. Vincent Aboubakar est actuellement valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
#2 Karl Toko-Ekambi
En Ligue 1, l’international camerounais Karl Toko-Ekambi est prêté par l’Olympique Lyonnais à Rennes. En difficulté ces derniers temps chez les Gones, le Camerounais pourrait relancer sa carrière chez les Bretons. Il s’agit d’une nouvelle aventure, au moins temporaire, pour l’attaquant international camerounais. Un prêt payant de 1,5 millions d’euros l’envoie en Bretagne jusqu’au 30 juin 2023.
Lire aussiMondial 2022 : l’Argentine a battu le MexiqueIl terminera la deuxième partie de la saison à Rennes où il espère retrouver du plaisir après des soucis avec le public lyonnais. Karl Toko-Ekambi est prêté pour 6 mois sans option d’achat. Lié à l’OL jusqu’en 2024, le Lion Indomptable a une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros (la source).
#3 Martin Hongla
En manque de temps de jeu avec Héllas Vérone, Martin Hongla s’engage avec le Réal Valladolid dans les dernières heures du mercato hivernal. Le milieu de terrain camerounais est prêté jusqu’au terme de la saison.
Lire aussiL'intelligence artificielle, une révolution technologique qui change notre vieMartin Hongla, 24 ans, retourne ainsi Transfermarkt sa valeur marchande est de 3,5 millions d’euros.
La source
TagsMartin Hongla