Rosewood Chronicles tome 2 : apprentie princesse, Connie Glynn

Par Maliae

Attention, cet avis spoile le tome 1.

Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse.Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue.Princesse ou non, la vie n’est pas tout rose : de mystérieux empoisonnements frappent les élèves de Rosewood. Serait-ce l’oeuvre de Léviathan, la sombre organisation qui a déjà menacé les deux amies par le passé ?Lottie et Ellie reforment leur duo d’enquêtrices de choc. Mais à Rosewood, un secret en cache souvent un autre…

Merci à : KoalaVolant pour m’avoir offert ce livre.

Avis : Quelle joie de se replonger dans cette saga. On retrouve Lottie et Ellie à la fin des vacances d’été. Saskia est en prison et refuse de donner des informations, elle ne veut parler qu’à une seule personne, Anastasia. Mais celle-ci refuse de la voir, blessée par sa trahison.
Lottie et Ellie sont ravies de retourner à Rosewood, mais la nouvelle année commence sur les chapeaux de roue avec un élève qui a une drôle de crise et pousse des hurlements avant le feu d’artifice organisé par l’école.
La princesse et sa Sénéchale vont donc commencer à enquêter. Sur les Leviathan, sur ce qui arrive à certaines personnes au sein de l’école, et sur le passé de Lottie.

J’ai bouffé ce tome 2. On est tout de suite pris dans l’intrigue. J’étais heureuse de retrouver Lottie et Ellie, mais pas que. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur leur groupe d’ami.e.s. Que ce soit Binah qui est très maligne et connait leurs secrets, ou même les jumeaux, Raphaël ou encore Percy ce nouvel ami qui est sourd (et qui a été kidnappé pendant les vacances puis a été rendu à sa famille ensuite). C’était même un plaisir d’en apprendre plus sur Anastasia. En fait celui qui m’a énervé dans cette histoire c’est Jamie, j’ai trouvé ses réactions vis à vis de Lottie très violentes, limite maltraitantes, et la pauvre Lottie pense que c’est de sa faute et s’excuse alors que ce serait à Jamie de le faire. Il m’a énervé et je l’ai trouvé très « oin oin » dans ce deuxième tome.

En revanche la relation d’Ellie et Lottie qui évolue, ça m’a beaucoup plu. D’autant plus que Lottie commence à prendre confiance en elle, elle apprend, et elle ferait n’importe quoi pour protéger sa princesse (et réciproquement d’ailleurs).

Si le premier tome ne tournait qu’autour de Lottie, on a ici plusieurs point de vue différents. Ainsi va-t-on suivre Anastasia, Jamie, Ellie et d’autres personnages au cours du roman, et j’ai trouvé ça chouette de voir l’histoire à travers d’autres regards que celui de Lottie.

Encore une fois, on a affaire à une enquête (même plusieurs enquête d’ailleurs puisqu’on cherche à en savoir plus sur le passé de Lottie). Je ne dirais pas que c’était difficile de trouver les solutions et les coupables mais je me suis laissée entraîner par l’histoire et ça ne m’a pas dérangé de deviner certaines choses. Si mes suppositions étaient bonnes sur beaucoup de choses, je me suis quand même laisser surprendre par de petites choses. Le mystère autour des Leviathans perdurent, qui sont-ils exactement ? Et que veulent-ils ? C’est très intrigant.

Au cours de ma lecture j’ai donc ris, gloussé aussi à cause de Lottie et Ellie qui sont trop mignonnes, j’ai aussi été passionnée et à fond dans ce qu’il se passait. Le livre se lit très très vite, et les pages se tournent sans qu’on ne s’en aperçoive.

J’ai qu’une hâte, dévorer le tome 3, mais comme pour le tome 2, je vais laisser passer un petit temps pour le lire, afin de faire durer le plaisir.

Phrase post-itée :
« Mais désormais, elle avait compris qu’on ne pouvait pas aider quelqu’un contre son gré. À trop insister, on risquait même de lui faire plus de mal que de bien. »

Mon avis sur :
Le tome 1

éé