L'artiste de rue, né à Belo Horizonte, Andre Muniz Gonzaga alias Dalata, crée un monde bien à lu en utilisant les surfaces poreuses, ou craquelées afin de créer des visages bizarres ou des êtres mutants dans un univers ludique...
Présent sur la scène du graffiti depuis 1997, Dalata est un artiste de rue des plus célèbres du Brésil et qui a pu, très rapidement, se forger une place dans l’art contemporain mondial grâce à ses oeuvres d’art inédites au style très original.
Grâce à son inspiration, il nous montre la différence entre graffiti et art mural avec un travail au cocktail d'abstraction et de surréalisme dans un mélange variété de techniques.
S’il travaille aussi sur des toiles, il aime avant tout redonner vie aux environnements austères et son art urbain ne consiste pas seulement à peindre sur les murs des bâtiments, il cherche aussi à répandre l’idée que son art libre peut être trouvé n’importe où, même dans les environnements les plus délabrés et les plus hideux, là où la pauvreté s’est installée.
Dalata recrée de la vie sur tout ce qui aurait perdu beauté et éclat, tel que les objets de brocante, tas de terre, gravillons, surfaces endommagées, etc… et cela afin d’y peindre des personnages étranges par-dessus des fissures, trous ou bosses.
Grâce à une imagination sublime et un esprit de créativité inégalable, ce street artiste doit bien aimer bien les chats, les grains de fraises et le regard des yeux... :)
En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sur son Facebook...
Mes sources...