Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 10.

Publié le 04 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 10.

Walker // Saison 3. Episode 10. Blinded by the Light.

A l'issue de l'épisode précédent, Walker se rendait compte qu'il pourrait bien être de nouveau la cible de Grey Flag. C'est quelque chose qui se prépare de façon sous-jacente depuis un moment maintenant. Le danger autour de Walker m'intéresse même si la série a parfois un peu de mal à créer le danger quand on ne le ressent pas complètement. Walker fait alors appel à Julia afin de l'aider à résoudre l'affaire. Elle tente de le convaincre de ne pas en parler chez les Rangers car elle suspecte qu'il y ait encore une taupe. Je me demande si cela pourrait bien être mais je suis sûr qu'il y aura une taupe et que ce sera une révélation inattendue ou alors Julia est de la partie elle aussi. Walker a besoin de cliffhanger et de retournements de situation avec une telle intrigue donc j'aimerais bien qu'ils accélèrent un peu plus le rythme. Je suis persuadé que Julia a un plan et qu'elle a été recrutée et travaille pour Grey Flag. Cela permettrait aussi d'expliquer pourquoi elle sait tout ce qu'elle sait. Je trouve étrange que Cordell ne comprenne pas ce qu'il a sous les yeux.

Julia profite de la faiblesse de Walker afin de pouvoir se rapprocher de ses informations. Julia est le personnage le plus proche que Cordell ait pu avoir. Il y a toujours la possibilité que Julia ne soit qu'une bonne amie pour Cordell et qu'elle soit là réellement pour l'aider mais j'en doute. Dans ce genre de séries, je suis habitué aux twists qui viennent nous rappeler à quel point il ne faut pas forcément faire confiance aux gens, même ceux les plus proches de nous. Le fait que Cordell soit ciblé est forcément lié à son passé. Tout ce que cet épisode fait est assez prévisible dans le sens où cela ne fait que répéter des choses que l'on a forcément déjà deviné auparavant mais je me demande ce que la suite veut bien nous dire car la série est assez intelligente pour révéler des choses sans trop en faire non plus. Ce n'est pas mon épisode préféré de la série, certains moments plus lancinants tentant de se reposer sur les émotions ne fonctionnent pas aussi bien que prévu.

Le fait que Julia avec ses sources mystérieuses soit capable de retrouver Tommy Adams, le seul qui pourrait être membre de Grey Flag pour Cordell, est tellement simple que cela ne fait que ramener sur le devant de la scène l'histoire de Tommy. Une fois de plus, je trouve que les scénaristes de Walker sont assez bons pour rendre le récit intéressant mais je me demande vraiment dans quelle direction la série veut aller. Il y a des idées mais tout ne fonctionne pas forcément. Disons que cet épisode me rend curieux au sujet de Julia qui est de plus en plus étrange et me donne envie de voir ce que la suite de la saison peut bien nous apporter.

Note : 5/10. En bref, Julia devient ma cible. Je suis sûr qu'elle n'est pas celle qu'elle dit être.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episode 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog