Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 11.

Publié le 04 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Good Doctor // Saison 6. Episode 11. The Good Boy.

C'est quand même ballot ! A chaque fois que Shaun et Lea font quelque chose il y a un accident et ils doivent aller en urgence chez le vétérinaire afin de sauver ce chien blessé. Quand la vraie famille de Buddy vient récupérer leur chien, forcément que c'est touchant. The Good Doctor tente de sortir de sa zone de confort à sa façon en offrant aux téléspectateurs un vrai moment de vie entre les deux amoureux transits bientôt parents. Je pensais vraiment que ce chien allait rejoindre la petite famille que les deux sont en train de construire. Maintenant que Shaun est prêt à accueillir une bête poilue, peut-être que Shaun et Lea vont finir par arriver au bout du cycle : fonder une famille et avoir un chien. Forcément que c'est touchant de voir la vraie famille du chien pouvoir le récupérer mais toute la petite aventure, sortant du cadre habituel de la série était plaisante à suivre. Ce n'est pas ce que The Good Doctor a fait de mieux depuis ses débuts mais elle a le mérite d'avoir proposé quelque chose.

Je ne pensais pas aimer cette intrigue. Disons que dès le début je me suis dit que l'on aurait encore les mêmes choses et finalement les scénaristes ont su prendre le téléspectateur de court et offrir quelque chose de neuf. Lea n'a pas réussi à récupérer le chien à la fin mais Shaun a fait un nouveau pas vers le changement dans cet épisode. Et puis Lea, que je n'aime pas particulièrement, est plus intéressante quand elle est dans les jupes de Shaun. Les deux qui s'associent pour sauver ce chien c'était pile poil le genre de choses que j'avais envie de voir. C'est presque une histoire symbolique de l'aventure que Shaun et Lea vivent depuis le début. Cela permet aux deux personnages de faire face à leurs peurs alors qu'ils vont devenir parents d'un enfant. Le bébé une fois né sera probablement la pire intrigue de The Good Doctor tant je déteste les bébés dans les séries mais la grossesse s'avère intéressante. Cela améliore même mon impression de Lea. C'est dire !

J'ai beaucoup aimé la discussion de Lea et Glassman. Les deux ont perdu un enfant même si les circonstances étaient différentes. Glassman reprend du poil de la bête dans cet épisode aussi ce qui permet de l'apprécier de nouveau après que les scénaristes lui ait offert les pires intrigues de l'histoire dans l'épisode précédent. Toutes les intrigues de cet épisode sont liées au fait d'être parent. Même celle de Park et Morgan. Le fait que cet épisode ait une thématique précise n'est pas toujours facile à comprendre tant ce n'est pas clair comme de l'eau de roche mais The Good Doctor sait très bien s'y prendre.

Note : 6/10. En bref, The Good Doctor parvient une fois de plus à revenir dans mon estime.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :