Cameroun – Urgent : Un autre journaliste assassiné à Yaoundé

Publié le 03 février 2023 par Tonton @supprimez

L’assassinat du journaliste et animateur radio Jean Jacques Ola Bébé très proche collaborateur de Martinez ZOGO a choqué la communauté médiatique camerounaise.

M. Ola Bébé, également prêtre de l’église orthodoxe, a été assassiné la nuit dernière à Yaoundé, près de son domicile. Selon son épouse, M. Ola Bébé avait remarqué qu’il était suivi par des inconnus la veille de son décès.

M. Ola Bébé était connu pour ses dénonciations courageuses dans les médias et pour son engagement en faveur des droits humains. Il avait récemment pris position pour dénoncer les prévaricateurs des fonds de l’État impliqués dans le scandale des lignes 94, 65 et 57, et pour condamner l’assassinat brutal de Martinez Zogo, un autre journaliste assassiné au Cameroun il y a deux semaines.

Lire aussiPropriété foncière : Haro sur la violation au Cameroun

Il était également connu pour sa détermination à investiguer les injustices et à dire la vérité. L’année dernière, il a mené une campagne contre l’archevêque de Yaoundé, Jean Mbarga, concernant une paroisse en litige à Nkoabang. M. Ola Bébé a fait ses preuves dans plusieurs médias à Yaoundé, notamment à Sky One Radio, Galaxy FM, Dunamis FM et l’émission « Boîte Noire » de Paul Daizy Biya sur Mo Radio.

Il est difficile de savoir si l’assassinat de M. Ola Bébé est lié à celui de Martinez Zogo, mais ce qui est sûr, c’est que M. Ola Bébé était très impliqué dans les questions d’injustice et de droits humains, et que sa perte est une perte considérable pour la communauté médiatique camerounaise.

Lire aussiCameroun - Yaoundé : 02 morts dans un accident à Nkoabang

Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille de M. Ola Bébé et nous appelons les autorités à mener une enquête approfondie sur cet assassinat afin de faire toute la lumière sur les circonstances de sa mort et de traduire les responsables devant la justice. Nous croyons que les journalistes doivent être en mesure de faire leur travail sans crainte de représailles et nous sommes déterminés à continuer à travailler pour la liberté de la presse au Cameroun.

TTSO / 237online.com

TagsJean Jacques Ola Bébé