Magazine Culture

Paul McCartney a perdu le carnet contenant ses premières chansons et celles de John Lennon : “Le premier manuscrit de Lennon et McCartney”.

Publié le 03 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a révélé qu’il avait perdu le carnet contenant ses premières chansons et celles de John Lennon. Si Paul le retrouve un jour, ce carnet permettra de comprendre l’une des plus célèbres associations d’auteurs-compositeurs de la musique.

Paul McCartney a perdu le cahier contenant ses premières chansons et celles de John Lennon.

Dans The Lyrics : 1956 to the Present, Paul explique que John et lui se considéraient comme Lennon et McCartney dès le début de leur collaboration.

Il écrit : “C’est parce que nous avions entendu parler de Gilbert et Sullivan, de Rodgers et Hammerstein. Lennon et McCartney C’est bien. Nous sommes deux, et nous pouvons tomber dans ce schéma.”

À cette époque, Paul et John ont inscrit leurs noms à côté de leurs premières chansons sur un cahier d’exercice scolaire. “‘Love Me Do’ date de cette époque, tout comme ‘One After 909′”, écrit Paul. “Cela pouvait remonter jusqu’en 1957. Il y a 10 ou 15 ans, j’ai retrouvé ce cahier d’écolier. Je l’ai mis dans ma bibliothèque. Je l’ai perdu depuis. Je ne sais pas où il se trouve. Je pense qu’il pourrait réapparaître quelque part. C’est le premier manuscrit de Lennon et McCartney.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Le manuscrit est précieux dans le monde des Beatles, presque inestimable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines