arrestation de Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA, PDG du groupe l’Anecdote, a fait l’objet d’une rumeur qui s’est répandue sur les réseaux sociaux hier soir. Des vérifications ont été effectuées par notre équipe afin de vous fournir les informations les plus fiables possible.
Après avoir consulté diverses sources sécuritaires et proches de M. AMOUGOU BELINGA, nous pouvons affirmer que cette rumeur est infondée. Selon nos sources, M. AMOUGOU BELINGA a passé la nuit chez lui au Complexe Beac à Yaoundé en compagnie de sa famille et de ses proches. Il s’est réveillé ce matin à environ 8 heures et se trouve toujours chez lui à ce moment. Aucune de ses épouses n’a été admise à l’hôpital central de Yaoundé (Cury), selon une source du centre des urgences.
Lire aussiSérail : Encore des hautes instructions pour faire disparaître Amougou Belinga et le Groupe l'AnecdoteNotre équipe a été sur le terrain toute la nuit d’hier et ce matin, mais n’a constaté aucun mouvement suspect au Sed ni à la légion de gendarmerie. Cependant, une forte présence policière a été observée autour de la résidence de M. AMOUGOU BELINGA, qui s’est encore renforcée ce matin. Plusieurs véhicules sont garés dans le couloir qui mène à son domicile et il y a une circulation intense de véhicules mixtes. Tout laisse à penser qu’une réunion importante est en cours.
Bien que tout porte à croire que cette rumeur est une fausse alerte ou une manipulation, il est difficile de dire qui en est à l’origine et à quoi cela peut profiter. En tout état de cause, quelque chose de louche se trame.
Lire aussiCameroun: Amougou BELINGA inaugure l’agence Vision Finance SA de MbankomoUne source affirme que M. AMOUGOU BELINGA a été convoqué au Sed pour être auditionné, mais qu’il est également sous surveillance et que tout peut arriver à tout moment. Cependant, d’après le camp de M. AMOUGOU BELINGA, il n’a pas reçu de convocation et ne se reproche rien. La situation reste donc incertaine et nous vous tiendrons informés de tout développement.