Résumé:1823, Écosse, Highlands de l’Ouest
Dernier né de la famille Maclean, Alexander est ravi quand il reçoit une lettre l’informant que Lord Williams, un baronnet anglais ami de la famille, envisage de lui rendre visite. Amateur de politique et de négociation, il espère que cette amitié portera ses fruits et permettra à sa famille de signer de nombreux contrats intéressants. Cependant, le baronnet anglais ne vient pas seul, car parmi sa compagnie se trouve sa fille, une jeune femme qu’il aimerait beaucoup voir porter le nom de Maclean. La proposition est claire : si Alexander accepte d’épouser Miss Williams, les Maclean jouiront d’indéniables avantages commerciaux, et Alexander se verra offrir la carrière en politique dont il a toujours rêvé. Loin d’avoir un jour envisagé d'épouser la jeune Anglaise, Alexander est surpris. Car alors que Miss Williams ne lui a jamais fait grande impression, le jeune homme ne peut nier que son cœur appartient déjà à quelqu’un : Elsie, une dame de chambre, son amie depuis l’enfance, et la seule capable de réchauffer son âme d’un simple sourire.
Entre promesses d’une vie nouvelle et inconcevable affection, Alexander est bientôt amené à réaliser que choisir n’est pas toujours une option. Parfois, les enjeux sont trop grands pour suivre les murmures de son cœur librement…
Découvrir la chronique du tome 1 : Un cœur en Écosse , du tome 2 Promesses oubliées et du tome 3 La passion de l'ÉcossaisAlexander est le plus jeune de la fratrie et est donc celui qui, en théorie, a le moins de pression pour trouver une épouse.Seulement, voilà, la visite de Lord Williams, accompagné de sa fille, va redistribuer les cartes. Alors qu'il devrait se réjouir d'une potentielle alliance qui lui apporterait tous ses rêves de politique et de prospérités pour sa famille, Alexandre réalise que son coeur se porte sur Elsie, une domestique et amie d'enfance dont la seule présence l'apaise et lui met du baume au coeur.Le choix est complexe car si Alexander n'éprouve aucun sentiments pour Miss Williams, sa famille serait définitivement débarrassée de la menace Campbell. Que choisira Alexander entre le coeur et la raison?Mon tome préféré !(bon d'accord, je dis cela à chaque fois^^)J'ai adoré l'histoire d'amour proposée par Liv Fox qui, une fois encore, se renouvelle et nous embarque dans une histoire d'amour hors classe.Elsie est un personnage incroyable, je l'ai beaucoup aimé. Elle est forte et son comportement est plus noble que certaines personnes de la haute société. Elle est si attachante, si humble mais malgré tout avec un caractère affirmé.J'adore le personnage d'Alexander, c'est l'histoire des MacLean que j'attendais le plus, et je n'ai pas du tout été déçue. Il est si gentleman, parfois un peu trop timide mais juste et droit.C'est beau, c'est doux, c'est bien écrit, c'est tendre: tout ce que j'aime.Lire Liv Fox c'est plonger dans une autre époque, découvrir des galeries de portraits tous plus émouvants les uns que les autres, des personnages forts, des personnages qui ne se laissent pas dicter leur vie par les codes de la société mais par leur coeur, leur instinct.C'est bien écrit, c'est dépaysant, on ne sait jamais quel chemin l'autrice prend.C'est une gourmandise dont je ne me lasse pas, une plume affirmée et dont je ne suis jamais déçue.