La Turquie est un pays méditerranéen avec une histoire riche et une vaste gamme d’attractions touristiques. Sa beauté naturelle, son climat chaud, ses sites historiques et ses bas prix en ont fait un favori parmi les touristes.
Istanbul est l’une des villes les plus visitées de Turquie. Elle est connue pour son architecture opulente, ses sites historiques, ses restaurants, son shopping et sa vie nocturne. Mais il existe bien d’autres trésors à découvrir dans ce pays à la culture riche et envoûtante.
Safranbolu
Safranbolu est une ville historique qui était autrefois un arrêt important sur la route de la soie, et il a conservé son architecture à ce jour. C’est pourquoi l’UNESCO l’a déclaré comme un site du patrimoine mondial en 1994. Il reste par ailleurs une étape majeure dans tout voyage touristique en Turquie !
L’une des meilleures façons d’apprécier l’histoire de la ville est de visiter ses anciennes maisons. Ces structures traditionnelles, connues sous le nom de «maisons de safranbolu», sont incroyablement uniques et à voir incontournables lorsqu’on se rende en Turquie.
Ce sont des maisons turques typiques, qui ont trois étages et des zones séparées pour le travail et la famille (le harem). Une grande partie de leur attrait est les belles boiseries qui ornent leurs toits.
Lire aussiLe président du Mali par intérim Goïta approuve un plan contre les sanctions de la CédéaoCappadoce
Située dans le centre de la Turquie, la Cappadocia est une zone caractérisée par des formations rocheuses uniques et des merveilles naturelles exceptionnelles. Son riche patrimoine historique et culturel a reçu le statut du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.
C’est une région connue pour ses villes souterraines, ses églises et maisons Cave. C’est aussi une destination populaire pour l’écotourisme.
La zone s’est formée il y a des millions d’années par des éruptions du mont Erciyes, Hasan et Gullu. Au cours de ces explosions, des couches douces de tuf ont été formées.
En conséquence, de nombreuses villes souterraines ont été construites et les gens vivaient ici pendant des milliers d’années. Ces villes grottes sont entourées d’un réseau complexe de tunnels.
Éphèse
Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines romaines d’Ephèse attirent chaque année deux millions de visiteurs. Ses colonnes époustouflantes et ses sculptures détaillées en font un incontournable sur la liste des seaux de tout voyageur.
Ses ruines spectaculaires reflètent des siècles d’histoire, de la Grèce classique à l’Empire romain. Une fois le principal centre commercial de la Méditerranée, il a également servi de centre spirituel pour le christianisme.
La route de marbre relie le grand théâtre à la bibliothèque de Celsus et de la basilique St John. C’était une rue cérémonielle et les commerçants et les marins arrivaient ici en entrant dans le port.
Lire aussiLa Cour de cassation française rejette le pourvoi de l'oncle de Bachar al-AssadLa bibliothèque de Celsus a été construite en 125 après JC par Gaius Julius Aquila en l’honneur de son père, Celsus Polemaeanus, qui était le gouverneur romain de l’Asie Mineure. Il abritait autrefois plus de 12 000 rouleaux, chacun enfermé dans une niche sur le mur.
Oludeniz
Oludeniz est devenue célèbre comme l’une des stations balnéaires les plus populaires de Turquie pendant l’été. C’est une excellente base pour explorer les attractions environnantes telles que Blue Lagoon, Butterfly Valley et un voyage à Kayakoy Ancient City.
La plage d’Oludeniz est une longue bande de sable qui suit une broche en saut soutenue par des pentes de forêt de pin. C’est le cadre parfait pour les jours paresseux admirant des eaux turquoises saupoudrées d’activités aventureuses, comme le parapente hors de la montagne escarpée de Babadag derrière elle.
Si vous visitez Oludeniz pendant les mois d’été, attendez-vous à beaucoup de foule et de soleil chaud. Cependant, cela vaut également la peine de visiter pendant la basse saison ou en hiver pour une ambiance de vacances plus détendue.
Myra
Myra est une ville ancienne dont les tombes rocheuses et les inscriptions lycianes remontent au 5ème siècle. Aujourd’hui, il est surtout connu pour l’église de Saint-Nicolas et est une destination touristique populaire parmi les chrétiens qui viennent en pèlerinage.
Lire aussiUn règlement diplomatique en Ukraine semble peu probable, affirme Boris JohnsonC’est aussi un endroit idéal à visiter pendant un voyage si vous cherchez des sites éducatifs ainsi qu’une plage relaxante. Environ 2 kilomètres à l’intérieur des terres sont les restes de Roman Myra, y compris un théâtre impressionnant et des tombes impressionnantes.
En tant que l’une des six grandes villes de la ligue lycienne historique, Myra était un centre important de politique et de culture tout au long de son histoire.
Tagstouristiques inoubliables